Le directeur d’une grande agence bancaire dit un jour à son chef du personnel:
- Demain à 9 heures, vous rassemblerez tout le monde dans la salle de réunions, je ferai un exposé sur les nouveaux coffres-forts, les portefeuilles et les SICAV (Sociétés d'Investissement à Capital Variable) et relation avec l’étranger. Surtout, que tout le monde soit à l’heure, je n’en aurai pas pour longtemps. Si certains ont des questions à poser, qu’ils n’hésitent pas, j’y répondrai.
Le chef du personnel convoque les chefs de service et leur dit :
- Demain tout le monde à la salle de réunions à partir de 9 heures avec vos portefeuilles .Le patron nous parlera des coffres-forts, des SIVAC et de l’étranger .Tâchez d’être à, l’heure, sinon c’est moi qui prendrai. Vous pourrez poser des questions, mais il n’est pas sur qu’il y réponde.
Un des chefs de service rassemble le personnel :
- Demain tous à 9 heures à la salle de réunions avec vos porte feuilles le patron nous parlera de sa cave à l’étranger et de ses coffre-fort je vous recommande de ne pas poser de questions .Y’a du boulot qui nous attend!
Les employés entre eux “ Il parait que demain on fait une descente à la cave avec le patron pour vider les coffres-forts, remplir nos portefeuilles et partir à l’étranger !! Ne posons pas de question, après tout, c’est lui qui commande.”
et si c’était le départ avec “ demain je serai pas la je vais participer à un séminaire à l’étranger sur les transactions monétaires et la crise immobilière en USA”
ou de type “ dans la route vers la boite de nuit mon ami était bourré il a vu la directrice dans sa voiture avec son mari elle parait très souriante”.
elle finira comment chez les employer ?