Pingoo m’a collée dans une chaine à la con donc j’y réponds. Je précise que cette chaine est idiote (je vais donc la relayer à PLEIN de gens) parce qu’il me faudrait un billet par sujet.
- La main de Thierry Henry et l’équipe de France ?
Euh… A chaque évènement du genre, ma journée de boulot se rapproche de l’enfer. Donc, de base, je me fous complètement du foot sauf que je sais
- que j’aurais des sportifs qui s’engueuleront sur environ 10 000 posts
- que j’aurais des racistes qui ne manqueront pas de faire un rapprochement entre la couleur d’Henry et son geste (ces gens sont merveilleux)
Donc sachant que j’ai passé une semaine de merde à cause de ce geste je propose de lapider Henry. Hop. Réglé.
- Jacques Chirac et la justice ?
Après ce que je vais écrire, tous mes potes gauchos vont vouloir me tuer, je suppose.
Toute la vie politique pendant 30 ans - je ne dis pas que ca s’arrange, je dis que c’est trop facile de se faire pincer maintenant - a été rythmée par des magouilles, à droite comme à gauche. La quasi totalité des éléphants de la politique est sans doute coupable de malversations, magouilles, emplois fictifs, collusions, magouilles sur les marchés publics etc. Oui j’aimerai que tous soient jugés et qu’une condamnation aboutisse à une inéligibilité à vie ; sauf que beaucoup surfent sur la vague du “tous pourris” (cela alimente au passage les fantasmes de mes internautes qui voient le FN comme le seul parti propre ; ne rions pas) et que cela entraine une plus grande dépolitisation des gens. Pour employer de grands mots, je dirais que, pour l’intérêt supérieur de la France, juger Chirac est une connerie.
- Vaccin et grippe H1N1 ?
Je ne sais pas. J’ai lu le témoignage du docteur Dupagne (du célèbre site atoute.org, connu de tous les hypocondriaques). Il explique que, pour lui, il est mieux de laisser faire les anticorps naturels (je m’exprime peut être mal). Je ne sais toujours pas quoi faire donc.
- Copenhague et le réchauffement climatique ?
Je partage ces idées (ô surprise).
- Bergé et le Théléthon ?
Le généticien Axel Kahn a répondu à Bergé qu’il comprenait sa colère mais que les gens ne donneraient pas plus au sidaction. Il a sans doute raison et les réactions que j’ai lues toute la semaine “dfaçons ils l’ont cherché leur sida” confirme cette opinion.
C’est vrai en revanche que j’aimerais plus de transparence sur les comptes du téléthon (la réponse de la présidente ne m’a pas convaincue) ; est ce que les animateurs et acteurs sont rémunérés ?
- Interdiction de la fessée ?
Je crois que cela permet de déclencher un débat. Le problème n’est pas la fessée mais les conditions d’application ; est ce que je l’administre parce que je n’en peux plus, que je n’ai plus de réponse ? Mon père qui était de l’ancienne, très ancienne génération, m’a administrée de sérieuses fessées ; une fois parce que j’avais volé des crayons à une copine d’école. Je n’ai pas recommencé… par peur de la torgnole qui m’attendait. Ce n’est pas la fessée qui est à juger, mais ce qu’elle signifie.
- Plus de troupe en Afghanistan ?
A l’heure actuelle, nous tuons plus de civils que de talibans. Je vous renvoie sur le site de RAWA (en vous prévenant qu’il y a des photos très dures). Nous sommes aussi haïs par les populations que le sont les talibans. De plus - et ceci s’appelle un coup de pieds de l’âne - Besson m’a expliqué qu’il n’y avait pas de problème en Afghanistan vu qu’on y renvoie des gens, je ne vois donc pas ce qu’on y fait. En continuant cette ingérence nous poussons les civils tout droits dans les bras des fondamentalistes.
- Interdiction des minarets en Suisse ?
C’est tout le problème de la votation, qui est certes un système intéressant mais qui conduit souvent à des réactions populistes. La suisse est d’ailleurs juridiquement coincée. Il faut bien comprendre une chose, qu’on aime ou non les religions (je les déteste toutes à parts égales, c’est pratique). L’Europe garantit la liberté de culte (et ne venez pas me sortir qu’à la Mecque on ne construirait pas une église, il n’y a pas non plus de mosquée au Vatican ; et de toutes façons le nivellement par le bas n’a guère d’intérêt).
On ne peut pas gueuler sur les musulmans qui prient n’importe où, et les emmerder quand ils veulent un lieu de culte. Le minaret faisant a priori partie intégrante d’une mosquée, je n’ai donc aucun problème avec cela.
- Le débat sur l’identité nationale ?
Je vous renvoie vers ce livre de Noiriel. Le problème de l’identité nationale en France ne peut se poser car il n’appartient pas à notre culture ; nous avons tenté, avec les populations de province (exemple célèbre des bretons), puis les anciennes vagues d’immigration (belges, italiens), puis les plus proches (Afrique etc) de créer quelque chose qu’on appellerait “un peuple, une nation”. Et cela n’existe pas ; cela a été un échec. Ce genre de débat se laisse aux historiens ; le politique ne peut, n’est pas apte à travailler sur ce genre de sujet. Vous avez un chouette texte ici aussi. On comprend bien à la lecture d’historiens, que ce débat doit se faire dans une perspective historique, comprendre comment et pourquoi il est mené, et ne pas laisser entendre que c’est une nouveauté du jour. On a nous a servi la même sur l’Alsace Lorraine.
- Régularisation des sans papiers ?
Le gouvernement, dans une des grandes envolées lyriques dont il a le secret (enfin Royal et Aubry n’ont pas fait mieux) a promis de punir toutes les entreprises employant des sans-papier. Il veut paralyser la France ?
La majorité des sans papier bosse ; comme tous les immigrés fraichement arrivés ils exercent les professions délaissées par les français et immigrés plus anciens. En Italie, puisqu’on punit maintenant ceux employant des sans-papier, les familles bourgeoises ont commencé à s’énerver ; les femmes sans papier qui exercent là-bas traditionnellement des emplois de nounou ou aides aux personnes âgées allaient sérieusement manquer.
alors j’entends “ne régularisons pas massivement, aidons plutôt l’Afrique”. HAHA.
1. qui bouffe tellement de viande qu’il faut faire de la culture intensive dans les pays pauvres pour nourrir les milliers de bestiaux qu’on bouffe ? (donc paupérisation des pays, rupture de l’habitat traditionnel donc migrations ?)
2. qui soutient, fait élire telle ou telle raclure africaine parce qu’il y a quelques sympathiques contreparties ?
3. qui demande à l’Europe qu’on demande l’appui de la Libye dans la chasse aux clandestins alors qu’on sait TRES BIEN que la Lybie les déporte, torture et tue ?
4. qui lorsqu’elle reçoit un des ministres de ce taré de Camara lui file une supplique de Bolloré ?
5. qui applique une Françafrique décomplexée ?
On pille donc les ressources africaines. Afin d’être sûrs de bénéficier de ces dites ressources, on aide des dictateurs à prendre le pouvoir. Il n’y a pas trois mois, nous étions à côtés de El Béchir pour les fêtes du gouvernement lybien alors que Béchir avait un mandat international délivré par le TPI sur le dos (notez que Sarkozy avait été le seul chef d’état à le recontrer en 2008). On va prendre nos vacances sur des yachts détenus par des hommes d’affaires mis en cause par des ONG à rpopos des droits humains et du travail des enfants (toujours en Afrique).
Et malgré TOUT cela, on refuse encore d’accueillir et de filer des papiers à des gens qui crèvent chez eux ?
ah doui donc je tague (remerciez moi) Lousia et selenite, flashou, Dom et Manou et feufol.