Les négociations ont été âpres mais le dénouement est finalement heureux. La Grande-Bretagne, Silverstone, mais aussi la Formule 1, sont tous sortis vainqueurs de ces discussions interminables avec le grand manitou Bernie Ecclestone. La catégorie reine su sport automobile reviendra pour 17 années encore sur son circuit historique, qui a accueilli la première course de l'histoire du championnat du monde en 1950.
Voyant la F1 s'exiler à Donington, le circuit du Northamptonshire avait réussi à attirer la catégorie MotoGP. Mais les problèmes financiers rencontrés par son rival lui permet de conserver in-extremis la F1 et son étiquette de circuit phare de l'Angleterre... Pendant les 17 prochaines années, un échec important pour l'autre circuit, à Donington.
L'ex-pilote de F1 et actuel directeur du BRDC, Damon Hill, a déclaré : « Le titre de maison du sport automobile de Silverstone est avéré. C'est un lieu pour tous les sports mécaniques. Tout le BRDC adore le sport automobile et nous attendons avec impatience la MotoGP tout comme le Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne. Il faut dire que tout le monde était bien conscient que le Grand Prix de Grande-Bretagne n'est pas qu'un simple évènement sportif mais une "dynamo" de l'industrie dans ce pays. Le perdre aurait été dommageable et il ne serait peut être jamais revenu. »