Vous pensiez que le Père Noël était éternel ? Vous pensiez que rien ne pouvait détruire le Père Noël ? Vous pensiez que le Père Noël traversait les âges sans craindre la vie et ses petites contrariétés ?
Que nenni.
Sachez, Mssieurs, Dames, que le légendaire et infaillible barbu est aussi trouillard que le commun des mortels.
Pire, sous peine de grippe A, il exige de se faire vacciner, lui et tous ces potes. Parce que le gros bide bedonnant sur lequel vous aviez fait "adada sur mon bidet" le place dans la catégorie des personnes obèses ou en surcharge pondérale.
Selon cet insolite du Courrier International, L'Ordre Unifié des Père Noël à Vraie Barbe et Santa America, deux conféries qui militent pour la survie du Père Noël et qui oeuvrent pour diverses causes, ont émis des demandes farfelues et dans le but de protéger leur membres du virus grippal, comme avoir accès au vaccin en priorité ou encore laver leurs costumes tous les jours et non une fois par semaine.
Le Père Noël serait-il une mauviette ?
En passant, savez vous qui a inventé Santa Claus et sa bouille dodue de grand père aimant ?
C'est Thomas Nast, père du dessis humoristique américain et dessinateur dans le journal Harper's Weekly qui en
1881, a fait naître Santa Claus, en s'inspirant d'un saint mineur**, issu de la tradition populaire d'Europe centrale, dont il gardait une vague réminiscence depuis son enfance en Allemagne.Il a transformé le personnage en incarnation du matérialisme américain descendant joyeusement par la cheminée. Depuis, Santa Claus a fait le tour du monde et est devenu le symbole de notre empire.
Pour me faire pardonner de l'absence de Bob et de son Calendrier de l'Avent, fenêtre 7, une petite chanson qui va bien, qui fera plaisir à Faustine.
Et ça colle parfaitement au défit-mode de décembre d'Angélita.
Autant joindre l'utile à l'agréable.
You rock baby !
Photo : Delicious_Santa_by_metzgorein (Deviantart)