Continuons dans le rattrapage des diffusions d’octobre/novembre avec le dernier épisode de la saison 3 de Greek.
Episode qui tourne, entre autres, autour du song fest pour lequel les sororités chantent et dansent sur un morceau ventant leur maison. Nous avons ainsi droit à quatre séquences de danse sur l’ensemble de l’épisode.
- - - - - - - - - - -
● Scène 1: Répétition chez ZBZ
de 4’21 à 4’50
L’annonce du song fest se fait donc par l’intermédiaire d’une séquence de répétition dans la maison des ZBZ. La chorégraphie, puisque cela semble être la mode en ce moment, est très Bob Fosse/Sweet Charity/Ricman’s Frug inspired. Même si ça manque d’imagination, c’est plutôt sympathique dans l’ensemble et assez bien exécuté.
- - - - - - - - - - -
● Scène 2: Répétition générale
de 4’20 à 5’00
Petits bouts de la répétition générale d’une sororité concurrente. J’avoue que là je ne suis absolument pas convaincue par la chorégraphie. Et une fois de plus on se retrouve devant ce décalage entre ce que les protagonistes disent (en gros "wouhaaaaaaaaa c’est génial") et ce que l’on nous montre (une chorégraphie de bas étage).
- - - - - - - - - - -
● Scène 3: Renouvellement de la chorégraphie chez ZBZ
de 1’47 à 1’48
Bon, je vous l’accorde dans cette séquence on ne voit presque pas de danse à part du dandinement et de la makarena (qui s’apparente à du dandinement en fin de compte). Mais j’ai laissé cette scène car la référence à High School Musical par l’intermédiaire du personnage de Abby (Olesya Rulin, qui interprère Kelsi dans les trois opus de HSM) me fait sourire. C’est facile, très très facile même, mais ça marche je trouve, surtout dans le contexte de cette série qui finalement fonctionne sur le même registre.
- - - - - - - - - - -
● Scène 4: La représentation de ZBZ
On reste dans le phénomène de mode avec cette fois-ci une représentation de type flashmob. Je trouve que l’idée marche très bien ici, ça se prête parfaitement au contexte, et c’est plutôt bien mis en scène et interprété.
Bref un season finale plutôt sympathique avec des scènes de danse et des références bien pensées.