Microsoft et Yahoo liés par un accord décennal

Publié le 07 décembre 2009 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Microsoft et Yahoo viennent de publier un communiqué de presse commun, au sujet de la signature de l'accord final. Ils "pensent que cet accord va déboucher sur une alternative durable et séduisante dans la recherche sur internet, qui pourra apporter une meilleure valeur aux consommateurs, aux annonceurs et aux éditeurs".*
Microsoft et Yahoo "marieront" leur moteur de recherche avec la publicité.
Se déclarant établir un accord gagnant-gagnant - en tout cas en ce qui concerne les signataires, pas ceux dont l'empire est visé, à savoir Google... - cette stratégie permettra peut-être de gagner des points sur le marché de la publicité en ligne, plus particulièrement avec des liens sponsorisés.
Ils envisagent de partager le gros morceau de et avec Google qui détient la majorité des parts de marché: 90% des recherches en France et pas moins de 60 % aux Etas-Unis!

"Yahoo! et Microsoft se réjouissent du large soutien de la transaction qu'ont reçu les principaux acteurs du secteur de la publicité et gardent l'espoir que la clôture de la transaction peut alors s'effectuer au début de 2010,"* conclut le communiqué.

* Traduction automatique