nouveau concept chez Deezer... :-/

Publié le 14 novembre 2009 par Juliettecitrouille

Et bien voilà, c'était trop beau....

Deezer, le site d'écoute de musique gratuite et illimitée, d'échange et de partage autour de la musique propose désormais une formule payante.
Si on ne paye pas, on se retrouve avec des publicités sonores intercalées entre les musiques. Ce n'est plus du tout la même philosophie.

Pour moi, ce site était un magnifique outil pédagogique: le moyen de pouvoir proposer une série de playlists en relation avec des acquisitions ou des projets liés au cours de formation musicale.   
Désormais, cela me gène beaucoup de diriger mes élèves vers un lien ou on leur propose avant tout de la publicité.

Les membres de la communauté Deezer proposent une journée morte lundi: image de profil en noir, mur et playlists en mode privé. Plusieurs autres moyens de protestation sont lancés sur ce site. En attendant, le meilleur moyen est certainement de ne pas souscrire à cette offre.

Voici quelques articles pour en savoir plus et pour mieux comprendre les enjeux entre ce site et l'industrie du disque:

sur le blog de studio vitamine

sur le site du journal Le Point

sur le site de rue 89

sur le site du journal 20 minutes

deezer sur wikipedia

dessin Philippe Becquelin, alias Mix & Remix