The Bahamas Triangle // 4 2oo ooo tlsp.
Vous vous souvenez des Vacances de l'Amour d'AB Productions, non ? Evidemment, c'est inoubliable ! Eh bien cet épisode spécial Bahamas d'Ugly Betty y ressembler à s'y méprendre, les moyens en plus bien entendu. Les dépaysants paysages de carte postale ont un charme et une énergie dont la série avait besoin pour nous réveiller un peu après une avalanche de mauvais épisodes. La mission est plutôt réussie dans l'ensemble même si on est encore très très loin du guilty-pleasure que l'on aimait tant. Les scénaristes se sont amusés à mettre un peu de bordel dans les couples, à tel point qu'au bout du compte, Betty retrouve les bras de Matt. Cela devait bien arriver. Je n'en suis pas spécialement content mais au moins, ça, c'est fait, comme on dit ! On attend maintenant la rupture définitive, à moins que les scénaristes aient dans l'idée de finir la série sur... je ne sais pas... un truc aussi nul que leur mariage par exemple ! Autre couple à se retrouver mais c'est déjà plus surprenant : Wilhelmina et Connor. Nope, il n'est pas mort. Ca, on s'en doutait. Son apparition à la Daniel Craig dans Casino Royale a fait son petit effet, d'autant que Grant Bowler ressemble (un peu) à l'interpréte de James Bond. Au niveau de l'intrigue en elle-même, ce n'était pas très intéressant, le but étant clairement de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes et trouver un moyen de faire rester Wilhelmina à Mode. Ca aussi, c'est fait !
Les péripéties amoureuses de Betty ont été accompagnées des péripéties professionnelles habituelles. Un shooting qui tourne mal, on connaît la chanson... Et en parlant de chanson, une star de la musique est venue faire une apparition : Shakira ! Elle doit dire quatre mots en tout et pour tout mais c'est pas grave, elle est juste venue faire la promo de son album (mauvais, mais ça c'est une autre histoire) et on nous a d'ailleurs collé le titre Gipsy en fin d'épisode. Pas très inspiré tout ça, d'autant que j'ai bien l'impression que Shakira n'a même pas fait le voyage aux Bahamas. Ses scènes ressemblaient à du fond vert. Pour en revenir aux couples, un autre s'est reformé, si tant est que l'on puisse parler d'un couple : Amanda et Daniel ! Je ne sais pas où cela va nous mener mais je les aime bien ensemble. Ca me rappelle le début de la série. Nostalgie... Et puis chez les Suarez, car ils sont là cette semaine (enfin toujours pas Ignacio et personne ne s'en plaint), Hilda retombe dans les bras du bad boy Bobby. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien celui-là. Peut-être parce qu'il est moins insipide que Archie et à peu près tous les autres personnages masculins de la série, Marc mis à part. C'est marrant quand même. Hilda a à peu près tous les droits tandis que Betty doit toujours vivre comme une nonne. Jamais compris ce choix des scénaristes. Sinon, bonne nouvelle pour la suite : Marc devient l'assistant de... Daniel ! Cela va sûremement durer un ou deux épisodes à tout casser mais ça rompra la monotonie malgré tout. Puis les scènes partagées entre les deux personnages étaient sympas dans cet épisode. Je me suis rendu compte que leur duo n'avait jamais été testé. On va voir ce que ça donne !
// Bilan // Sans parler de bon épisode, on peut dire que ce petit voyage aux Bahamas a été bénéfique pour secouer un peu tous les personnages et les amener vers de nouvelles intrigues pas forcément prometteuses, pas forcément inédites, mais autres que celles développées en ce début de saison, qui étaient assez minables.