Déjà du rififi chez Europe Ecologie
Publié le 07 décembre 2009 par Jeunegarde
De l’écologie, encore et encore. On en est arrivé à un point où plus écolo que moi tu meurs ! Bon il reste le cas du mammouth Allègre mais il ne semble plus intéresser que les Guignols de Canal + ! Aujourd’hui débute le sommet de Copenhague. Visiblement tout le monde le prend très au sérieux : tribune commune de 56 journaux de 44 pays, journée nationale de mobilisation avec de multiples manifestations, intrusion de Greenpeace à l’Assemblée, tous les chefs d’Etats présents, même Obama, qui viendra faire coucou avant de partir ! Sarkozy est déjà sur le front. Après avoir sauvé la finance mondiale, notre président vise désormais la sauvegarde de la planète. N’oubliez pas, au 1er janvier 2010, instauration de la taxe carbone. J’espère que Nicolas va réussir à faire appliquer cette nouvelle taxe au monde entier ! Sinon Copenhague va servir à quoi ? Les pays les plus pollueurs du monde viennent chercher leur autorisation à mieux polluer ? Chacun va s’engager à réduire ses émissions de Co² et on se revoit dans 10 ans pour faire le point et voir combien de glaçons ont encore fondu ! Je caricature, pour taquiner nos lecteurs écolos
Non l’écologie c’est important et vu que ça rapporte des voix, on va tout miser là-dessus. Tout à l’heure sur France bleue, Monsieur Bélézy pour le Modem, disait que la croissance verte serait l’un des principaux points de son programme pour les régionales !
Le PS a failli perdre lors des européennes, son leadership à gauche, il en a néanmoins laissé des plumes, au profit d’Europe écologie. Les derniers sondages le confirment. Mais déjà au sein de la famille écolo, on assiste à quelques discordes entre Verts et non Verts pour la composition des listes régionales. L’arrivée de Marie Bové en Aquitaine n’a visiblement pas été appréciée par tout le monde ! Et en me rendant sur le blog de Cyril Cognéras, conseiller municipal Vert de Limoges, je lis « J’ai bien honte pour les Verts » alors que les députés européens d’Europe écologie ont tous voté (à l’exception de José Bové) un texte favorable à l’énergie nucléaire ! Et il enfonce le clou sur Facebook « je suis écœuré, marre des Verts et d’Europe Ecologie ! »