Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions: Semaine 13, les matches de 16h et le SNF

Publié le 07 décembre 2009 par Sixverges
Sautons aux conclusions: Semaine 13, les matches de 16h et le SNFLes Vikings ont rencontré leur Waterloo au SNF et les Cowboys trébuchent contre les Giants...
Chargers 30 – Browns 23
Le match a été moins serré que le score ne l’indique, gracieuseté de la pathétique défensive des Browns. Philip Rivers a connu un autre très bon match principalement grâce à Antonio Gates qui a pu faire ce qu’il voulait sur le terrain. Gates a capté 8 passes pour des gains de 167 verges, permettant à Rivers de terminer le match avec 379 verges au compteur et deux passes de touchés, une à Darren Sproles et une autre au FB Mike Tolbert en tout début de match. Quand un FB court 66 verges pour le touché, c’est parce qu’il affronte une défensive très mauvaise. Pour sa part, Brady Quinn a tout de même connu un bon match, amassant 271 verges et 3 touchés avec une équipe de tâcherons.
À 9-3, les Chargers sont dans une lutte à finir avec les Broncos (8-4) pour le titre de la division ouest de l’AFC. Les Chargers seront à Dallas la semaine prochaine alors que les Broncos seront à Indianapolis. Ça promet.
Cowboys 24 – Giants 31
Un drôle de match remporté par les Giants grâce principalement à leurs unités spéciales. Les deux équipes se sont échangé les points également jusqu’à la dixième minute du quatrième quart. En avance 24-17, les Giants ont mis le match hors de portée des Cowboys après un retour de punt de 79 verges de Dominick Hixon bon pour un touché. À 31-17, s’en était presque fait du Dallas qui a quand même répliqué avec un touché de Miles Austin sur une passe de Romo. Mais ils n’ont pu reprendre le ballon sur un botté court et le genou de Manning est venu fermer les livres. Le jeu au sol des Cowboys a été particulièrement laborieux, sans compter le très couteux fumble de Marion Barber au 2ème quart qui a mené au premier touché de Brandon Jacobs. Romo a très bien répondu pour un match du mois de décembre, amassant 392 verges et 3 touchés. On ne peut l’accuser de grand-chose dans cette défaite. Vraiment, un étrange match…
Niners 17- Seahawks 20 Une défaite crève-cœur des Niners qui annihile complètement leurs espoirs déjà ténus de faire les séries. Le match s’est joué à la toute fin après un retour de 21 verges de Nate Burleson sur un punt des Niners. Une longue passe de Hasselbeck à un certain Deion Butler aura permis aux Hawks de se sauver avec le match sur un placement.
Les Niners ont été incapable d'établir un jeu au sol digne de ce nom tout le long du match. Frank Gore a couru 9 fois pour 25 verges, les Niners y allant de 45 passes, permettant à Alex Smith d’amasser 310 verges et 2 touchés mais ce ne fut pas suffisant pour permettre aux Niners de l’emporter. On comprend que le spread offense sied bien à Smith mais il ne faudrait quand même pas négliger le talent de Frank Gore. Assurément, il faudra tenter de rétablir un équilibre l’an prochain mais au moins les Niners ont de plus en plus l’assurance qu’Alex Smith pourrait être l’homme de la situation pour débuter la saison l'an prochain.
Vikings 17 – Cards 30 La défensive des Cards nous a grandement impressionnée ce soir. Le front défensif a été dominant contre Adrian Perterson, l’embouteillant pour un maigre 19 verges en 13 courses. Karlos Dansby a probablement connu son meilleur match à vie. Grâce à des formations exotiques, les Cards ont pu rendre le Brett un peu plus hésistant qu’à l’habitude. Favre a parfois bénéficié de temps pour rejoindre ses receveurs de temps mais n’a jamais pu faire des ravages dans la zone payante. Il a même commis deux interceptions dont une qui nous rappelait le Brett des beaux jours avec les Jets en fin de saison l’an dernier.
La ligne offensive des Cards n’a pas vraiment ouvert de chemins pour le jeu au sol mais elle a été redoutable pour protéger Kurt Warner. Le côté gauche de la ligne a mis Jared Allen dans sa petite poche arrière permettant à Warner de connecter 2 fois avec Boldin dans la zone des buts en première demi alors que la deuxième demi a plutôt été l’affaire de Larry Fitz qui a terminé le match avec 143 verges et un touché également.
Du bien beau travail pour les Cards qui semblent redevenir les Cards qui se sont rendus au Superbowl l’an dernier. Les Vikings ont démontré qu’ils peuvent être vulnérable sans A.P au sommet de sa forme.
Un petit commentaire sur Tony Dungy. On est tous d’accord que l’homme fût un grand coach mais bon dieu que ça passe mal à la télé. Son segment avec la télé-commande à la demi pour décortiquer un jeu m’a donné mal au cœur à force de faire du back-and-forth avec l’image. Vraiment, Tony a plus l’air d’un mononcle geek de football qui fait de la télé qu’un ancien grand coach.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines