[impression] ASSASSIN’S CREED 2, PLUS C’EST LONG …

Publié le 07 décembre 2009 par Benji78

Je suis encore sur le jeu d’Ubisoft ! Contrairement aux restes de la production la durée de vie d’Assassin’s Creed II est vraiment longue. 18 heures de jeux et je termine juste Venise. A ce niveau j’ai pu tester tout ce qui roule, cour ou vol. La villa d’Ezio est terminée, ne reste plus que les plumes à collecter, ce que je ne ferai pas (si je tombe dessus c’est bien sinon…).

Assassin’s Creed II est une réussite sur bien des points. Graphiquement, le jeu en met plein les yeux, un bémol pour les cinématiques qui ne sont pas toujours de niveau. Le scénario est d’une richesse incomparable à ce qui ce fait de nos jours. Les références historiques sont nombreuses, les personnages ainsi que les évènements nous plongent dans une ambiance unique à Assassin’s Creed. La Renaissance Italienne est un élément clé du jeu. Au travers de cette période historique, les templiers et les assassins s’affrontent dans des villes immenses. C’est d’ailleurs parfois ch**nt de les traverser pour se rendre d’un point à un autre.

Le Game Play répond bien au paddle et le jeu se prend vite en main. Un point agaçant, les combats parfois un peu fouillis et Ezio qui se dirigent difficilement en phase de sprint dans les rues des villes ou sur les toits. Pour conclure, Assassin’s Creed II est un titre à s’offrir pour Noël, vous aurez l’occasion de revoir Altaïr en charmante compagnie et les missions annexe (tombeau des assassins, pages de codex, villa montegrini, missions, etc…) prolonge la durée de vie d’un très bon Assassin’s Creed. (Piqûre).