15 km de Draguignan, dans le Var : bienvenue à Châteaudouble, 480 habitants. Tous les alchimistes (ou presque) s'y sont retrouvés le weekend dernier, mais ça fera l'objet d'un autre article.
Ce dont je veux parler ici, c'est de la rencontre avec l'artiste ZA, pourquoi ZA d'ailleurs, aucune idée !
Rien de bien original dans le concept, l'idée de la récup ne date pas de la dernière pluie, mais on a aimé, ses créations, et lui. Le mot humble le résume bien.
Sa galerie : un terrain vaguement vague ou poussent tantôt un banc-radiateur, des animaux-sécateurs ou des bonhommes de métal. Tout est noir, "originellement le métal était couvert de suie pour le protéger", et or, pour la touche esthétique. Je crois pas qu'il y ait encore de copyright sur ces deux couleurs ! Et sa maison pour la saison, ben une caravane au fond du jardin (bon, oui, on s'est senti une ptite fibre commune ;)
Curieusement, isolé dans ce village, faut le dire, paumé, et bien loin des parcs parisiens où finissent une partie de son travail : ses visiteurs viennent du monde entier, même d'Australie ! Allé, faites un tour sur son site internet (à l'image du terrain d'art !) ou son blog :
www.zasculpteur.fr http://lartscestvaste.blogspot.com/