Magazine Europe

Conférence: L’emploi féminin, moteur de la croissance européenne ?

Publié le 07 décembre 2009 par Sauvonsleurope


Conférence: L’emploi féminin, moteur de la croissance européenne ?
Sauvons l'Europe vous informe aujourd'hui d'une conférence organisée par la Maison de l'Europe de Paris sur le thème de l'emploi fémini le lundi 14 décembre.
L’égalité des sexes est désormais inscrite dans les lois mais la réalité résiste et les inégalités persistent, en particulier dans le monde du travail. Il reste à changer les mentalités, les comportements individuels et collectifs.

A l’occasion de la publication de deux récents rapports - l’avis du Comité économique et social européen « Le lien entre l’égalité des sexes, la croissance économique et le taux d’emploi » et la communication du Conseil économique, social et environnemental « L’entrepreneuriat au féminin » - la Maison de l’Europe de Paris vous invite à débattre.


Comment renforcer l’emploi féminin pour promouvoir la croissance ? Quelles sont les bonnes pratiques en Europe ? Comment favoriser la mixité dans les secteurs professionnels et les postes de décision ? Quels sont les leviers pour stimuler l’envie d’entreprendre des femmes et conforter leurs entreprises ?


Avec :

Viviane de BEAUFORT, professeure à l’ESSEC, directrice académique du programme Entreprendre au féminin

Marie-Christine OGHLY, présidente de Femmes Chefs d’Entreprise (FCE)

Béatrice OUIN, membre du Comité économique et social européen (CESE), rapporteure de l’avis « Le lien entre l’égalité des sexes, la croissance économique et le taux d’emploi »

Mark SMITH, professeur à l’école de management de Grenoble, co-auteur d’ouvrages sur l’emploi des femmes et l’égalité des genres en Europe.


Débat animé par Maria KOKKONEN, responsable du service de presse de la Représentation en France de la Commission européenne.


Inscription : sh.bushi-cadot@paris-europe.eu


Lundi 14 décembre, 19h– 21h
La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél.:01 44 61 85 85
Précisons par ailleurs que l'avis du CESE précité dont Béatrice Ouin est rapporteure est disponible ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog