Une de mes envies dans le renouveau du blog était de ré-intégrer un côté plus perso. La transition était toute trouvée avec la journée passée il y a quelques semaines à Londres. Une journée c’est court mais avec un bon sens de l’organisation (merci Tripit) et des jambes bioniques, on peut faire pas mal de choses.
Je vais tenter de résumer cette incartade en trois billets et en trois lieux / ambiances. Et comme premier arrêt, je ne pouvais pas commencer autrement que par The Hummingbird Bakery, sorte de paradis du gourmand amateur de gateaux, tartes, cookies mais surtout de cupcakes. Le cupcake, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit gâteau préparé pour une seule personne dont la base se rapproche du quatre quart. Sa valeur ajoutée et son succès vient du glaçage avec lequel on le récouvre car là, tout est permis (vanille, chocolat, banane, oreo, caramel …).
The Hummingbird Bakery est, à Londres, une des patisseries les plus réputées dans la confection de Cupcakes. On en compte trois : Notthing Hill (celle que j’ai testé), South Kensington et Soho.
Niveau goût, rien à dire, c’est un délice et on a tous envie de les manger. Le prix n’est pas excessif, comptez 1,70 euros / cupcake. Le choix est considérable.
Et puis le magasin est beau (comme tout à Notthing Hill en même temps), le packaging est soignée, la typo parfaite et le logo rendrait jaloux les créateurs de Twitter.
Quelques infos pratiques :
Alors pour ceux qui sont tentés par des cupcakes mais qui ne peuvent aller à Londres, il y a sur Paris quelques bonnes adresses :
- Berko / 23 rue Rambuteau 75004 Paris / http://www.cupcakesberko.com
Ils sont excellents ! Plein écran Synie’s Cupcakes / 23 Rue de l’Abbé Grégoire 75006 Paris / http://www.syniescupcakes.com/ - Moulin de la Vierge / 64 Rue Saint-Dominique 75007 Paris
On en trouve aussi chez Starbucks mais ils sont moins que les adresses citées au dessus. Noël arrive, l’occasion de faire quelques heureux