Pour commencer les appels à lecteurs du mois de décembre, ce sont les éditions du Livre de Poche qui ouvrent le bal.
Ils vous proposent cinq exemplaires de trois de leurs titres. Si vous êtes intéressé par l’un d’eux, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre de votre choix (ou une liste de préférence) et vos coordonnées postales.
Nous rappelons que ne peuvent que les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement de lectures et régulièrement tenu à jour. A compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.
Ces titres peuvent être envoyés à l’étranger.
La maison Tudaure de Caroline Sers -COMPLET:
Quels secrets recèle la maison Tudaure, une demeure isolée, abandonnée depuis plusieurs décennies ? Claude, un adolescent un peu bizarre, aime venir contempler cette bâtisse qui ne ressemble pas à celles du village avec son toit biscornu et ses volets percés. Jusqu’au jour où il remarque quelque chose d’inhabituel. Il préfère taire sa découverte. Quand, peu après, les gendarmes convoquent les villageois pour les interroger, il n’en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres. Car, chez ces gens-là, on se méfie des autorités et des curieux.Mais il semble pourtant que la forêt dissimule bien des faits sordides… Caroline Sers, auteur de Tombent les avions (prix du Premier Roman 2004), dose habilement le suspense…
Le beau revoir de Guy de la Valdène – COMPLET:
Normandie, années 1960. Vincent, né de père inconnu, habite le château du comte de Costebelle, où sa mère est femme de chambre, son oncle garde-chasse. Les saisons s’écoulent dans une douce quiétude. Vincent passe la majeure partie de son temps dans la forêt avec les braconniers, qui l’initient aux mystères de la nature. Pendant l’été de ses dix-neuf ans, son oncle est sauvagement assassiné. Le jeune homme se lance à la poursuite des meurtriers en compagnie d’un ami et découvre de terribles secrets qui concernent sa famille et le village… Un roman envoûtant, intermédiaire entre le roman naturaliste français et l’école du Michigan.
Elémentaire, ma chère Sarah de Jô Soares – COMPLET:
Rio de Janeiro, 1886. Holmes, mandaté par Sarah Bernhardt en tournée au Brésil, est chargé de retrouver le Stradivarius offert par l’empereur Pedro II à l’une de ses maîtresses. Pendant ce temps, un tueur en série assassine des femmes. Holmes, après avoir découvert les joies de Rio, rentre bredouille à Londres, ramenant dans le même bateau l’assassin qu’il n’a pas su découvrir, et qui se fera bientôt connaître sous le nom de Jack l’Eventreur… Un roman placé sous le signe de l’humour, dans un style très fluide, fantaisiste et enlevé, dont le personnage principal est le Brésil ! Le choc des cultures (l’Angleterre collet monté de Holmes et la spontanéité brésilienne) ouvre grand la porte au comique de situation : parmi les anecdotes savoureuses dont regorge le roman, on retiendra celle de Sherlock, inventant la caïpirinha !!