Récapitulatif de mes émois visuels du mois...
Novembre... le mois de la sortie en salles de New Moon.
Attendu depuis un an et qui s'avère être une de mes plus grosses déceptions cinématographique de tous les temps !!
Alors... la tête que fait Bella (dans le genre "j'en ai plein les bottes" de ces deux couillons) correspond, exactement, à mon état d'esprit après avoir eu à supporter les pathétiques performances des acteurs de New Moon... (le seul qui arrive à tirer son épingle de ce petit jeu sans grand intérêt étant Taylor Lautner)
Films
Coups de coeur :
Voir mon avis ICI
Déceptions :
Voir mon avis ICI
Il parait clair que ce mois-ci je n'ai pas spécialement Robert Pattinson à la bonne !
Je pensais avoir découvert un acteur prometteur dans Twilight, je le retrouve en publicité ambulante (au ralenti et en mode "je pose, m'as-tu bien vu ?"), fade, emprunté, absent, distrait et d'une suffisance effrayante. Twilight avec son petit budget offrait pourtant une spontanéité et une véritable volonté de bien faire. Il était visible que tous les participants y avaient mis leurs tripes.
Un physique avenant ne fait pas un acteur de talent, il offre juste un objet de fantasme pour les moins de 15 ans... Je ne sais si la faute doit en revenir au réalisateur qui l'a mal dirigé (ou qui n'a pas vérifié ses rushes) ou si Mr. P. pense, déjà, qu'il ne doit plus fournir d'efforts parce que son avenir est assuré...
Cinéphile affolée à la moindre prestation impressionnante... j'ai un profond respect pour le travail des acteurs (donner autant de soi est un réel défi à mes yeux) ! Ils sont capables de nous faire vivre des instants incroyables en s'oubliant afin de donner naissance à un personnage de fiction (qui n'a pas rêvé d'être une Bella parfaitement immobile sous l'injonction d'un Edward aux baisers hésitants ?)...La déception est d'autant plus grande quand il apparaît évident qu'ils n'en ont pas foutu une dans New Moon.
Découverte : Les deux jeunes acteurs du film JAFFA... qui cumulent talent et beauté (comme quoi ça peut aussi aller de pair !).
Ils sont absolument déchirants et magnifiques jusque dans les silences de leurs vies brisées...
Une bouleversante histoire d'amour impossible entre une jeune israélienne et un palestinien...!!!
A voir !!!
J'ai aimé aussi :
Je n'ai pas aimé :
ça m'apprendra à vouloir, absolument, voir des films en costumes d'époque un dimanche après-midi...
Séries TV
Coups de coeur :
voir mon avis ICI Voir ICI mon clin d'oeil à John Barrowman
J'ai aimé aussi :
Voir mon avis ICI
Les scènes qui tuent :
1. The Vampire Diaries.... épisode 10... pas rien qu'une scène mais tout l'épisode (voir ICI).
Extrait... chaud... (à ne pas regarder si vous n'avez pas encore suivi la série).
Enjoy
2. True Blood saison 2 - épisode 9
Eric pleure des larmes de sang... et tout le monde cesse de respirer !
Enjoy
J'ai tenu à partager ces extraits pour bien démontrer que deux acteurs sont capables, dans des genres totalement opposés, de camper des vampires attirants et crédibles dans la tristesse ou la séduction, sans aucune arrogance et que ce soit avec des lentilles de contact ou du maquillage qui coule le long du visage, leurs regards transmettent des émotions (c'est tout de même la base du métier d'acteur ou alors les règles ont été revues sans que j'en sois tenue informée...).
Dans l'oeil de Robert Pattinson quand celle qui est censée être "la femme de sa vie" lui sauve la peau, il n'y a aucune passion, pas de tristesse contenue, pas le moindre petit signe de joie ou de soulagement, juste un ennui d'une profondeur abyssale qu'il a eu l'immense gentillesse de partager avec tout le monde ! (ben oui, j'ai les nerfs... même dans l'oeil de mon chien il y a plus d'affection quand il me voit revenir...).
Livres
Déception :
Voir mon avis ICI
Découverte : La triste et courte vie d'une poupée Barbie... déchirant !
Voir mon avis ICI
J'ai aimé aussi :
Voir mon avis ICI
J'ai moins aimé :
Voir mon avis ICI
Je n'ai pas aimé :
Visuels :
un petit aperçu de confirmation ? (dans les coulisses d'un photoshoot)
Enjoy
La nana canon : Evan Rachel Wood dans True Blood saison 2...
La bombe en action... (à 2m10... quelle nana !!!)
Enjoy
La découverte : Les oeuvres du peintre Rob Hefferan
Un mois de Novembre visiblement bercé par un nombre impressionnant de vampires...
Il faudrait vraiment que je me trouve une nouvelle obsession !
Mais comme disait si bien John Malkovitch dans "Les liaisons dangereuses"....
"IT'S BEYOND MY CONTROL"
Quelle scène inoubliable... (et une petite piqûre de rappel de ce qu'un acteur est capable d'accomplir quand il est motivé...)
Et si même Mylène confirme...
Ci-dessous, deux liens de critiques (amusantes et cinglantes mais réalistes) sur le film New Moon... Tordant : chez "Sur la route du Cinéma" Version mec en pleine incompréhension : chez "Cinéma d'ici et d'ailleurs"