L'INSEE a recensé 136.000 SDF en 2007/2008. QUELLE HONTE !!! Un des pays les plus riches de la planète est incapable de pourvoir aux besoins d'habitat des populations fragilisées par la politique néfaste de la droite.
L'objectif « zéro SDF d'ici à 2009 », évoqué par le candidat Sarkozy en 2007, a été oublié par le Président Sarko.
L'ambition « zéro SDF » est pourtant un véritable objectif, mais comment l'atteindre ? Ce n'est certainement pas en augmentant aveuglément les moyens des dispositifs, mais en en évaluant l'efficacité et en les redéployant. C'est aussi et surtout en revisitant les politiques de logement social dans la plupart des villes françaises.
Actualibre
Les Restos du Cœur, créés par Coluche, ont lancé lundi leur 24e campagne nationale. Ils redoutent de se retrouver cet hiver à "un point de rupture" du fait de la crise économique.
Les inscriptions sont en hausse de 5 à 10% par rapport à l'année dernière avec beaucoup de nouveaux venus, des retraités, des jeunes, des familles monoparentales mais aussi de nombreux indépendants comme des agriculteurs, des artisans qu'on ne voyait qu'exceptionnellement.
Au cours de la précédente campagne, les Restos ont accueilli 700.000 personnes à qui ils ont servi 91 millions de repas, un chiffre dont les 51.500 bénévoles craignent qu'il ne soit dépassé cette année.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 22 décembre à 16:15
c honteux l'on pensais voir un président de la France et l'on ne vois qu'un homme raciste envers les rom et rien de ses belle promesse lui il s'en fout les français lui payent loyer blanchisserie chauffage et resto alors que d'autre crève dans la rue par manque de chaleur et de nourriture merci SARKO
posté le 09 mai à 22:36
Merci pour ces articles. Continuez ! Pascal Djemaa, journaliste.