Soho, dean street, une vitrine m'interpelle, un gros signe Noodles lumineux. attire mon regard. A première vue on dirait une petite galerie d'art, des petits tableaux couvrant le mur droit de la pièce. Mais en s'approchant, on distingue un menu sur la vitrine et surtout sur la porte, une petite inscription expliquant que c'est un restaurant pop up. Les restaurant pop up sont ces restaurants ephemères qui n'ouvrent que pour quelques mois.
La mode du pop up envahit Londres depuis quelques mois, outres les restaurant, les bars et cafés pop up, des boutiques pop up ont ouvert en masse dans la capitale britannique. Des marques comme Lacoste, marmite, comme des garcons ont ouvert ces petites boutiques ephemères. Fabienne en a dressé une liste sur son blog et une autre liste complementaire peut etre trouvée la.
Le culte de l'ephemère? un bon plan marketing? Pour ma part, je trouve que certains des ces pop up valent vraiment le détour, notamment le café sketch à la royal academy of art dont je vous parlerai surement bientot.
Noodles
48 dean street, soho
jusqu'au 1er janvier 2010.
metro: leicester square ou tottenham court road