Selon les derniers chiffres donnés par le ministère de la Santé ce week-end, Roselyne Bachelot a toutes les raisons de se réjouir puisque l'on aurait dépassé les deux millions de piqués par le vaccin de la grippe A H1N1.
Forcément, quand l'exemple vient d'en haut et qu'une ministre se met au service d'une telle cause, l'engouement ne peut que suivre. Et selon Nice Matin, à Antibes, de nouveaux horaires d'ouverture ont été mis en place pour faire face à l'afflux.
Et qui a-t-on retrouvé en première ligne, venu se faire vacciner par précaution ? Guillaume Musso. La voilà l'excellente promotion du vaccin ! C'est avec des figures de proue de la littérature que le gouvernement aurait dû lancer sa campagne de communication !
Mais qu'est-ce que l'écrivain à succès venait donc faire dans ce centre ? Eh bien... c'est plutôt préventif, explique-t-il, « car je pars en tournée en Asie pour la promotion de mon dernier livre ». Ah, oui, évidemment. Et l'Asie c'est grand, alors plutôt que de l'attraper là-bas, autant se faire piquer ici. Le quotidien précise que le nouveau roman est en cours de rédaction et se félicite de cette initiative. Il serait en effet regrettable que le prochain livre soit retardé par le virus.
Tout aussi regrettable que s'il l'attrapait et qu'il se mettait en tête de nous raconter cette expérience...