07 décembre 2009
Ma voisine est ma nouvelle amie...
Depuis que je suis en libéral, je suis devenu un voisin modèle : je souris , je dis bonjour à la dame, je frotte la tête des marmots, je dis au revoir, je dis bonne journée etc, etc, etc...
(En fait mon immeuble est dans mon secteur de soins c'est le premier truc que m'a appris mon associé : C'est avec des petits détails comme ça qu'on se fait une bonne réputation et une bonne clientèle gamin, ne l'oublie jamais !!! )
Bref, je crois donc qu'on peut le dire sans fausse modestie: je suis le voisin idéal ;))))
Et l'autre jour en allant bosser j'ai bien sûr retenu la porte de l'ascenseur pour ma voisine... Elle entre, elle me fait un sourire puis nous regardons nos chaussures (je n'engage jamais la conversation dans les ascenseurs d'abord par respect de l'intimité des gens ensuite parce que ça me les casse menu de faire la causette au réveil...), mais ma voisine (goudou cinquantenaire prof de sport et fumeuse de cigare )est guillerette:
"Il fait froid hein?"
Professionnel jusqu'au bout des zygomatiques je lui souris puis la sachant intelligente, je tente pour une fois une pointe de second degrés (tout le monde sait que je suis infirmier donc je peux faire des blagues):
"Ah, ah vous n'allez pas faire comme mes petites vieilles à se plaindre tout le temps, il fait chaud, il fait froid... Comme je leur dit toujours : Oui il fait froid au mois de novembre et c'est normal..."
Ma voisine s'est figée d'un coup puis m'a juste répondu "gnourf" et m'a claqué la porte au nez...
...
...
Je me demande si elle a bien compris tout le second degrés de ma blague...
Posté par xannadu à 07:56 -