Voici le premier teaser du prochain opus de la saga Harry Potter, "Harry Potter et les Reliques de la Mort: Part I". Vous allez y observer quelques images du tournage commentées par le producteur et le réalisateur. La deuxième partie du trailer est plus conforme à ce que l'on attend de ce genre d'outil promotionnel.
Ce premier aperçu augmente quelque peu notre degré d'impatience. En fait il a été découvert parmi les bonus du DVD de "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" qui vient d'être distribué. Il y a ainsi surtout des images du tournage est des commentaires du producteur David Heyman et du réalisateur David Yates qui déclare notamment que Daniel Radcliffe et Emma Watson l'ont impressionnés de par les progrès qu'ils ont fait en terme d'interprétation (on avait en effet observé que Daniel Radcliffe était un peu le maillon faible de la franchise). On entre en fin de trailer dans le vif du sujet et on retrouve des éléments clé du dernier tome de la saga avec quelques rencontres et visites périlleuses, en particulier celle de Hermione et Harry à Godric's Hollow, village où vivaient les parents de Harry et où se trouve le cimetière où ils sont enterrés, là où Voldemort avait piégé Harry à la fin de "La Coupe de Feu".
Dans ce nouvel opus, Voldemort prend de la puissance. Harry (Daniel Radcliffe), Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson), n'ont d'autre choix que de fuir, de se cacher, tout en se mettant en quête des Hocruxes, seul moyen de vaincre le prince des ténèbres.
David Yates, qui a déjà dirigé "Harry Potter et l'ordre du Phénix" et "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" a donc terminé la première partie des "Reliques de la mort" et s'attaquera très bientôt à l'ultime volet "Harry Potter et les Reliques de la Mort: Part II".
Le film est attendu le 19 novembre 2010. Patience ...
Le nouveau film d'Antoine Fuqua, "L'Elite de Brooklyn", va sortir prochainement (le 5 mars aux USA) et on peut dire qu'il semble vraiment réussi.
Le réalisateur de "Training Day" a réuni un casting vraiment intéressant avec Richard Gere" (de retour dans le polar, genre qui lui va plutôt bien avec des réussites comme "Sans Pitié" ou "Affaires Privées"), l'excellent Ethan Hawke, Don Cheadle ou Wesley Snipes (qui revient dans un projet artistiquement plus ambitieux après des années passées à tourner des séries B médiocres).
Le film narre l'histoire de trois policiers, le désabusé Eddie (Gere) qui est à une semaine de la retraite, Sal (Hawke) qui travaille à la brigade des stupéfiants et qui a beaucoup de difficultés financières et Tango (Cheadle) qui travaille comme policier infiltré et se fait passer pour un trafiquant de drogue.
Ces trois flics n'auraient jamais dû se croiser jusqu'à cette nuit violente à Brooklyn...
La maison de l'horreur n'a pas fini d'accueillir des visiteurs... Et oui, réjouissez-vous (ou pas), le célèbre film de 1979, "Amityville La Maison Du Diable" va donc avoir droit à un nouveau remake. Si, si.
Film d'horreur culte s'il en est, le film de Stuart Rosenberg, adapté du célèbre best-seller lui-même basé sur une histoire vraie (hum ?), "Amityville La Maison Du Diable" avait foutu les choquottes à toute une génération de cinéphiles amateurs de films d'horreur. L'histoire de ce couple débarquant dans une maison à l'apparence parfaite - mais finalement hantée par des démons pas très gentils-gentils. En 1979, "Amityville" était devenue LA destination de l'horreur... Sauf que évidemment, le filon fut exploité jusqu'à plus soif, et ce qui faisait peur au début a fini par ennuyer... Ainsi, le dernier remake d' "Amityville" en date, qui nous ramenait "là où tout avait commencé" nous proposait un Ryan Reynolds des plus palots et un ou deux frissons, seulement garantis s'il faisait froid dans la salle.
Du coup, l'annonce d'un possible nouveau retour dans la maison hantée, on avoue craindre un peu la suite... Mais cette fois, ce sont les Frères Weinstein et Dimension Films qui sont sur le coup. Reste à savoir ce que les frérots vont nous réserver comme nouvelles petites surprises dans la maison de l'horreur... En tout cas, mon petit doigt me dit que l'énorme succès au box-office de "Paranormal Activity" y est pour quelque chose.
Tout ceci me fait penser que je n'ai pas vu le film original et encore moins le remake. Pourtant le sujet me botte (même si le remake me fait peur d'un point de vue de la qualité). J'essaierai sans doute de combler ce manque avant la sortie d'une nouvelle vision que je découvrirai peut être en salles ;-) .
Après avoir porté à l’écran les vies tumultueuses d’Edith Piaf dans "La Môme", et très prochainement du Dr Gainsbarre dans "Gainsbourg (vie Héroïque)", la tendance est résolument à l’exhumation des mythes de la chanson française. Suivant cette logique, c’est au tour de Claude François de faire l’objet d’un film, avec Jérémie Renier dans le rôle du chef des Clodettes.
Le projet est déjà bien avancé, puisque le scénario, signé Julien Rappeneau, à qui l’on doit "Pars Vite Et Reviens Tard", et plus récemment "Rtt", est fin prêt. On sait également que la production se fera à plusieurs mains, parmi lesquelles celles des deux fils de Cloclo, Marc et Claude François Junior, et que le tournage devrait débuter vers le second semestre 2010. Mais aucun autre nom au casting pour le moment…
Devenu un visage connu du cinéma français, peu nombreux sont ceux qui ont déjà fait le rapprochement entre Jérémie Renier et Claude François. Et pourtant, la ressemblance est plutôt frappante ! Révélé par Les Frères Dardenne dans "La Promesse" en 1996, l’acteur belge a participé à une trentaine de films, tous très différents, de "Saint Cyr" à son prochain "Potiche", en passant par des rôles dans "Bons Baisers De Bruges", "Reviens-moi", ou encore "Dikkenek".
Dans ce prochain film, il sera certainement question du phénomène engendré par le chanteur le plus pailleté de tous les temps, mais également de sa personnalité notoirement complexe et sa vie privée, que l’on sait tumultueuse… En somme, les ingrédients pour le biopic idéal sont réunis !
Même si "Podium" parlait plus du monde des sosies via Claude François, un biopic consacré à l'artiste même peut être intéressant. Je suis pas un grand fan de Jérémie Rénier mais bon physiquement ça peut le faire donc je vais attendre d'en voir plus mais c'est vrai que pour le moment on voit bien qu'on surfe sur la mode... à moins qu'un cruel manque d'imagination se fait ressentir :P .
L’annonce avait été faite avant la sortie de "Largo Winch", mais avec le succès de ce dernier, l’attente n’a fait qu’augmenter, d’autant qu’aucune précision n’avait été apportée. Maintenant, on peut le formuler plus officiellement : la suite des aventures du jeune milliardaire aventurier est bel et bien en préparation. Plus de détails ? Il suffisait de demander…
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Jérôme Salle et Julien Rappeneau rempilent, respectivement pour la réalisation et l’écriture du scénario de "Largo Winch 2". Mais outre Tomer Sisley, Nicolas Vaude et Miki Manojlovic, on retrouve également Clemens Schick, que l’on a pu voir dans "Casino Royale", ou encore Laurent Terzieff, qui a joué dans "J’ai Toujours Rêvé D'être Un Gangster". Le Largo Winch nouveau se basera sur le septième volume de la bande dessinée de Jean Van Hamme, "La Forteresse de Maikiling", où l’action se situe à Rangoon, en Birmanie. Le tournage aura lieu en Thaïlande, et débutera dès le 18 janvier prochain. Déjà programmée, la sortie en salle est, elle, prévue pour février 2011.
Tirée de la bande dessinée belge éponyme, la saga "Largo Winch" relate le parcours d’un jeune orphelin propulsé à la tête de l’empire créé par son père adoptif tué dans des circonstances obscures, une mort qu'il se jure de venger. Après la réussite inattendue du premier film, sorti fin 2008, on ne devrait pas être trop surpris d’entendre que Largo Winch fera d’autres petits…
J'avais bien aimé "Largo Winch" au cinéma dont je trouvais l'esprit de la bande dessinée respecté. D'ailleurs, ça me fait penser qu'à l'occasion il va falloir que je m'achète le blu-ray de ce film. Quoiqu'il en soit, l'idée d'une suite me réjoui et si elle est du même acabit, je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment fun :P .
Depuis plusieurs semaines, la « bataille » fait rage entre les candidats en lice pour une prochaine adaptation sur grand écran des aventures d’Astérix. Mais après Thomas Langmann, et le duo formé par Marc Missonnier et Olivier Delbosc, voilà qu’un troisième concurrent enfile sa tenue de combat : Luc Besson, qui voudrait lui aussi tourner sa version des histoires folles des irréductibles Gaulois !
Selon Le journal du Dimanche, ce dernier aurait l’intention de produire, mais également de réaliser un projet qu’il a déposé pour examen aux Éditions Albert René, détentrices des droits de la célèbre bande dessinée. Mais outre le consentement d’Anne Goscinny et d’Albert Uderzo, Luc Besson devra faire avec un handicap majeur… Enfin deux, puisqu’il s’agit de Gérard Depardieu et Clovis Cornillac. Respectivement Obélix d’origine et dernier Astérix en date, les deux acteurs ont « juré fidélité » à Thomas Langmann. Malgré l’échec d’ "Astérix Aux Jeux Olympiques", ce contrat d’exclusivité représente un atout majeur pour son producteur, et un handicap certain pour les deux autres candidats.
À l’heure actuelle, rien n’est encore joué. Les différents projets sont minutieusement examinés, et la décision finale sera rendue dans quelques semaines. À moins que les trois candidats ne s’affrontent à l’ancienne, dans un traditionnel combat de gladiateurs, il faudra certainement attendre un peu pour connaître le vainqueur. Mais avec le dernier film de Luc Besson, "Arthur Et La Vengeance De Maltazard", qui est sorti ce mercredi, on a de quoi patienter… Donc, ne vous battez pas, les gars !
Non, cet article ne date pas de 2007. Si l’acteur avait déjà fait la même déclaration à l ‘époque, au vu de son activité récente, il semble plutôt actif. Mais alors qu’il se prépare à animer, avec Steve Martin, la Cérémonie des Oscars, et juste avant la sortie de son film "Pas Si Simple", voilà qu’Alec Baldwin décide, pour de bon cette fois jure-t-il, qu’il en a fini avec le cinéma.
Alec Baldwin, 51 ans, aurait confié, lors d’une interview, qu’il considérait que sa carrière cinématographique était un échec total. Il estime qu’aucune de ses interprétations n’a été transcendante, au point de « dominer » un film… Honnête autocritique, ou fausse modestie ? La question reste tout de même posée.
On a tendance à l’oublier, ses frasques et déclarations aussi fracassantes que peu inspirées aidant, mais Alec Baldwin, outre des choix de films médiocres, s’est à plusieurs reprises illustré par des choix artistiques étonnamment bons, comme en 2003 dans "Lady Chance", ou encore dans la série "30 Rock", dans laquelle on le retrouve en boss tyrannique, ignare, mais surtout hilarant.
En tout cas, sans vouloir être mauvaise langue, il faut dire que le moment est plutôt idéal pour Alec Baldwin, s’il veut se retirer "au sommet de son art". Entre les rumeurs circulant sur sa possible nomination aux Oscars pour son rôle dans son prochain film, la cérémonie à présenter, et le succès de "30 Rock", les conditions semblent réunies pour donner une fin heureuse à sa carrière. Mais celle-ci ne s’achèvera qu’à la fin de son contrat le liant à la série, c’est-à-dire en 2012. Espérons pour lui que d’ici là, ce ne soit pas le cinéma qui décide de prendre congé de lui…
Pour ma part, il y a eu une longue période où j'ai eu du mal avec cet acteur mais ses derniers temps, je trouve qu'il s'est vachement bonifié et même si c'était pas toujours transcendant, je trouvais ses interprétations où je le découvrais plutôt bonne. Effet d'annonce ou non, j'espère en tout cas que j'aurais l'occasion de le revoir dans d'autres bons films avant la fin de sa carrière comme le "Pas si simple" d'ailleurs qui fait parti de mes attentes de décembre.
Près de neuf ans après "Aniki, Mon Frère", on commençait à croire que Takeshi Kitano ne remettrait plus les pieds de sa caméra chez les gangsters. Mais s’il y a bien une chose que le réalisateur de "L'été De Kikujiro" sait faire, c’est surprendre : son prochain film, "Outrage" signe son retour vers le genre sombre de ses débuts.
Dans son dernier portrait de la mafia nippone, Takeshi est non seulement derrière la caméra, mais devant, dans la peau de l’homme de main d’un des caïds. Au casting, on retrouve également Ryo Kase, qui a joué dans "Lettres D'Iwo Jima", et qui sera à l’affiche du prochain Gus Van Sant. Le tournage d’ "Outrage" a déjà débuté en août, et la sortie est planifiée pour 2010.
Un "retour aux sources" qui sera certainement célébré par les fans de la première heure. Takeshi Kitano ayant exploré ces dernières années, et avec succès, tout un éventail de genres, du drame historique à la comédie musicale, en passant par un documentaire autobiographique, intitulé "Takeshi'S", il semblait se détacher des films noirs, des ambiances mafieuses et violentes qui ont fait sa renommée internationale. Alors, adouci, le Takeshi ? Son nouvel "Outrage" servira certainement de réponse cinglante à ceux qui se posaient la question…
On dirait que, de la Terre du Milieu à l’Afghanistan, il n’y a qu’un pas. Mais pour le franchir, Elijah Wood devra troquer ses pieds plats et poilus de Hobbit contre les chaussures « spécial trekking » de Rory Stewart, puisqu’il va jouer le rôle de ce dernier dans l’adaptation de son livre "En Afghanistan".
Jeune diplomate britannique dépêché en Afghanistan, Rory Stewart se lance dans l’humanitaire en 2001, et décide alors de traverser le pays, à pied et en hiver, d’ouest en est. Il s’impliquera par la suite davantage aux problèmes politiques et sociaux liés à cette partie du monde, en créant la "Turquoise Mountain Fondation", et en occupant le poste de gouverneur de provinces irakiennes en 2003-2004. Un rôle très convoité puisque l’an dernier déjà, Orlando Bloom avait fait part de sa volonté d’incarner le philanthrope à l’écran. Mais les éditions Albin Michel, qui détiennent les droits d’ "En Afghanistan", ont tranché en faveur d’Elijah Wood, qui devrait commencer à tourner début de l’année prochaine.
Six ans après un long périple dans la peau de Frodon, Elijah Wood va donc se préparer pour une balade de santé d’un autre genre. Voilà qui le mettra en jambes pour son autre projet, l’ambitieux "The Passenger", où on le retrouvera métamorphosé en… Iggy Pop !
Je suis pas spécialement fan de l'acteur mais cela ne m'empêche pas d'apprécier son travail. J'ai en tout cas hâte d'en savoir un peu plus et de découvrir les premières images de ses futurs projets qui ont attisés ma curiosité :-) .
En octobre dernier, le réalisateur Terry Gilliam avait fièrement annoncé la reprise de son projet "The Man Who Killed Don Quixote". Superstition oblige, ce dernier s’était bien gardé de révéler le nom de celui qui jouera le rôle-titre, tout en annonçant qu’il avait trouvé quelqu’un. Et maintenant, comme sorti de derrière les buissons, voilà que Robert Duvall annonce qu’il pourrait bien se glisser dans la peau du conquistador !
Dans une interview accordée à un magazine, Robert Duvall explique que Terry Gilliam l’aurait contacté après avoir vu sa prestation dans "Wrestling Ernest Hemingway", et aurait voulu le caster immédiatement. Si Terry Gilliam n’a pas encore confirmé, il semble plutôt au courant des conditions actuelles du projet, puisqu’il explique également que le film a un sérieux besoin de financement.
Terry Gilliam, réalisateur marqué au fer rouge par la malchance, risquerait donc de ne pas pouvoir continuer son projet. Certes, Robert Duvall, qui est à l’affiche de "La Route" avec Viggo Mortensen, est à 79 ans, un acteur confirmé, mais peu connu du grand public. Avec l’abandon du projet par Johnny Depp, qui devait jouer l’acolyte de Don Quichotte, le film risque donc de manquer de "grosses têtes d’affiche" pour convaincre les producteurs. Tiens, ne serait-ce pas l’odeur de la poisse qui fait son grand retour au-dessus de la Mancha ?
Je suis pas spécialement un grand admirateur de Terry Gilliam malgré ses qualités artistiques mais il tient ce projet depuis tellement de temps et à joué de tant de malchance que j'espère vraiment qu'il arrivera à faire le film qu'il veut et que le résultat sera à la hauteur de ses espérances.
Enfin quelques nouvelles infos toutes fraîches à se mettre sous la dent concernant le reporter à la houpette ! Ainsi, dans interview parue dans un hors-série du Monde consacré à Tintin, Steven Spielberg raconte qu'il a trouvé "une âme soeur en Hergé, le raconteur d'histoires..." Autant dire que pour son adaptation au ciné, jusqu'à présent sobrement intitulée "Tintin", le réalisateur d' "E.t. L'Extraterrestre" a bien l'intention de respecter "religieusement l'oeuvre d'Hergé"...
Pour la petite histoire Spielberg a découvert Tintin en 1981, parce que la critique le comparait à son personnage d'Indiana Jones des "Aventuriers De L'Arche Perdue" ! Après une première tentative d'adaptation infructueuse dans les années 1980, le papa d'Indy a acquis les droits de tous les albums de Tintin en 2002. Oui, tous ! Ah, bah, quand on s'appelle Steven Spielberg, c'est plus facile, hein.
"Tous les aspects du grand talent d'Hergé font partie de mon approche cinématographique, l'humour bien sûr, et le langage corporel, qui est très important - et pour moi, il n'est pas question d'y toucher. Nous respectons religieusement son art, jusque dans les personnages secondaires" Et comme Peter Jackson (co-réalisateur, co-scénariste et co-producteur du film, au même titre que Spielberg) est assez du même avis, on devrait largement retrouver l'esprit de la bande-dessinée dans leur Tintin. Et c'est tant mieux ! Mille milliards de mille sabords.
Enfin, question détails techniques du film, Steven Spielberg dévoile quelques petites pistes : "Nous utilisons la technologie inaugurée par Robert Zemeckis avec 'Le Pôle Express', qu'il a perfectionnée dans son nouveau film 'Le Drôle De Noël De Scrooge'. Il s'agit de la technologie mocap, la "capture de mouvement", dont le résultat est une forme hybride entre images classiques et film d'animation. Nous avons les meilleurs artistes du monde et Hergé aurait apprécié..."
Avec Jamie Bell dans le rôle du petit reporter, Andy Serkis en Capitaine Haddock et Daniel Craig en Rackham le rouge, et avec Steven Spielberg ET Peter Jackson derrière la caméra, même si la barre est très (très) haute... Il est fort probable que nous apprécierons également.
Martin Campbell aurait-t-il peur des volatiles ? Dans ce cas, peut-être aurait-il dû lire le titre de ce film avant de signer. En même temps, quand on accepte de diriger, "The Birds" le remake du classique d’Alfred Hitchcock, "Les Oiseaux", on sait quand même à quoi s’attendre. Mais trop c’est trop : et si ces bestioles à plumes étaient venues à bout du réalisateur, au point que celui-ci décide tout simplement de quitter le projet ?
Heureusement, son départ a une explication beaucoup plus rationnelle que cela. Il se trouve que le réalisateur travaille déjà sur un autre film, l’adaptation du comics "Green Lantern" avec Ryan Reynolds. Son emploi du temps le forçant à faire un choix entre des superhéros (cool !) et des machines à crottes volantes et dégénérées (moins cool…), il a préféré abandonner "The Birds".
Mais ces derniers ne seront pas pour autant privés de vol, puisque Dennis Iliadis devrait reprendre le projet qui est déjà entamé. Naomi Watts devrait toujours incarner le rôle principal, et le scénario du film a déjà subi plusieurs modifications par rapport à sa version originale. Mais le réalisateur du remake de "La Dernière Maison Sur La Gauche" ne compte pas en rester là. Alors que "Les Oiseaux" est un film noir déjà angoissant, Dennis Iliadis voudrait ajouter à "The Birds" une petite touche de gore… Tant que les oiseaux ne sont pas remplacés par des chauves-souris affamées !
Mon Dieu mais où vont ils s'arrêter. Déjà s'attaquer à une des œuvres du maitre du suspense c'était un pari osé mais bon, on veut y croire quand on pense avec la philosophie du verre à moitié plein mais si ils commencent à mettre à la place un réalisateur qui m'as pas forcément convaincu jusqu'à présent et que le même est accusé de vouloir rajouté du gore à un film qui devait tout à son suspense et à sa psychologie, je me demande si tout d'un coup je ne vais pas penser avec la philosophie du verre à moitié vide...
Alors que quelques heures avant Steven Spielberg nous raconté qu'il souhaitait respecté religieusement l'univers de "Tintin" dans l'adaptation cinématographique qui devrait voir le jour, le cinéaste décide tout simplement de jeter l'éponge sur ce le film qu'il souhaitait faire juste après, entendez par là le fameux remake d' "Harvey"...
Et voilà, après moults et moults spéculations sur ce Spielberg allait faire après "Tintin", on pensait être fixé : il devait s'atteler à sa propre version d' "Harvey", l'histoire d'un homme ami avec un lapin géant invisible. Et patatra. Nous revoilà donc revenus au dur moment des spéculations : car Spielberg vient de poser un lapin... à son histoire de lapin justement. En cause, les éternelles "divergences artistiques"... Car si Tom Hanks avait été approché pour reprendre le rôle de James Stewart, c'était finalement Robert Downey Jr qui allait préparer les carottes pour son copain invisible. Sauf qu'apparemment, rien ne va plus entre le réalisateur de "E.t. L'Extraterrestre" et "Iron Man"...
Le remake d' "Harvey", classique du cinéma us semble donc plutôt mal parti voire carrément... mort, mais pourtant la Fox semble s'y accrocher, et chercherait à convaincre ses têtes d'affiches de revenir. Mais les deux hommes doivent déjà avoir la tête ailleurs... Robert Downey Jr a mille projets en attente, et Steven Spielberg... Et bien, soyons fous, sortons les vieux dossiers du placard : le réalisateur de "La Liste De Schindler" pourrait peut-être (enfin ;-) s'atteler à son "Lincoln "! Avec toujours Liam Neeson dans le rôle titre...
En attendant, si vous rêviez du retour d'un lapin géant au cinéma... Vous pouvez toujours re-regarder le film de James Stewart - ou "Donnie Darko" en fonction de.
"Harvey" fait parti de ses petites pépites du cinéma que j'ai découvert par pur hasard grâce à un bon bouche à oreille et un très bon ami qui à eu l'excellente idée de me prêter le film en dvd ;-) . J'ai tout de suite été fan et même si l'idée d'un remake pouvait me faire peur, je voulais faire confiance à Steven Spielberg dont le talent n'est plus à prouver mais avec ses départs, il reste juste l'acharnement de la Fox de vouloir continuer l'aventure et la Fox seul derrière un projet, là j'ai déjà plus de craintes ;-) .
Ce n’est un secret pour personne : Johnny Depp est passé maître dans l’art de donner vie à des personnages plus délirants les uns que les autres. Après Jack Sparrow, Sweeney Todd, ou encore Willy Wonka, il se glissera cette fois dans la peau de Pancho Villa, dans "Seven Friends Of Pancho Villa And The Woman With Six Fingers", un biopic réalisé par Emir Kusturica.
Basé sur la biographie du légendaire guérillero mexicain intitulée "The Friends of Pancho Villa", le film retracera le parcours de ce Robin des Bois du 20ème siècle qui, entouré de ses acolytes, volait les riches pour donner au pauvres et aimait faire la fête. Côté casting, on pourrait également retrouver Salma Hayek, puisque celle-ci est actuellement en négociation pour y incarner un des rôles principaux.
Emir Kusturica ne fait jamais les choses à moitié, et le succès est toujours au rendez-vous. Il ne déroge pas à sa règle d’or ici, puisque l’entièreté de son film sera tourné en espagnol, à Mexico. Mais il faudra attendre 2011 pour qu’il puisse se lancer dans le projet, Johnny Depp ayant un agenda fort chargé. Mais prenez tout votre temps, Messieurs, un projet aussi alléchant ne mérite certainement pas d’être bâclé !
Cinéaste confirmé, les projets de Kusturica ne me font pas toujours déplacer en salles. En revanche, ceux de Johnny Depp si ! L'autre bon point c'est que le sujet me semble vraiment pas mal, l'approche aussi et je me dis que ça peut être sympa. Si en plus Salma Hayek peut se greffer à cette équipe, ça sera que du bonheur :-) .
Un film amateur datant des années 1950 dans lequel Marilyn Monroe fume un joint de marijuana avec des amies a été sorti de l'oubli par un collectionneur qui a acheté le document 275 000 dollars... Le collectionneur, Keya Morgan, a découvert ce film en couleur alors qu'il cherchait un documentaire qui, selon lui, prouve que l'actrice a été assassinée en août 1962. Le film, sans son, montre Marilyn Monroe en train de fumer avec des amies dans une maison du New Jersey. Elle y apparaît gaie, joueuse, exubérante, loin de son image de superstar d'Hollywood.
Le collectionneur a indiqué qu'il avait acheté ce document 275 000 dollars à l'une des femmes qui entouraient Marilyn au cours de cette scène filmée à la fin des années 1950. La femme, ainsi qu'un ancien agent du FBI qui connaissait l'existence de ce film, lui ont dit que la vedette fumait bien de la marijuana et pas seulement du tabac... "La femme qui a enregistré ce film est toujours en vie. C'est elle qui a roulé le joint et qui l'a passé à Marilyn", a expliqué le collectionneur.
Presque 50 ans après sa mort, les frasques de l'actrice passionnent toujours l'Amérique. Une copie d'un court film montrant un acte sexuel entre Marilyn Monroe et un homme non identifié, dont l'original est détenu par le FBI, a ainsi été rachetée en 2008 pour 1,5 million de dollars par un collectionneur new-yorkais.
J'ai l'habitude de dire que notre monde part vraiment en cacahuète mais en fait il s'avère que c'est tout simplement l'Homme et sa nature humaine qui tombe dans une abysse de connerie profonde. Ne pourrait on pas laisser un peu les gens tranquille plutôt que de se faire du fric sur son dos alors qu'elle n'est même plus de ce monde ? Ça devient d'un ridicule tout ça...
Les voilà, toutes belles, toutes neuves, les premières affiches d' "Iron Man 2"" ! Si l'on peut y voir notre homme de fer préféré, on découvre pour la première fois War Machine, l'autre super héros ami de Tony Stark... Et dans cet opus c'est Don Cheadle qui se glissera sur l'armure.
Pour rappel, on trouvera à l'affiche de cet "Iron Man 2" Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle, donc, mais également Jon Favreau, Mickey Rourke, Sam Rockwell, Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson... Sortie le 28 avril 2010 !
Après le petit trailer, voici une petite affiche teaser du prochain volet d' "Harry Potter" :
Kevin Costner en concert à Paris... Non, non, nous ne nous sommes pas trompés dans le titre : l'acteur et réalisateur sera bien en tournée en France en février prochain ! Car vous ne le savez peut-être pas, mais Kevin Costner, qui connut ses grandes heures dans les années 90, est le guitariste et chanteur du groupe "The Modern West"... Un groupe de musique rock / folk qui se produit depuis un petit moment déjà aux USA, et qui fera donc connaître sa musique aux Français le 22 février prochain, date de leur concert à la Cigale, à Paris.
Acteur phare des années 90, réalisateur des grandes épopées qui marquèrent le début de la décennie, de "Waterworld" à "Danse Avec Les Loups", le comédien de "Jfk" ou "Robin Des Bois : Prince Des Voleurs" se fait plus rare depuis un petit bout de temps sur les écrans... Les échecs cuisants de ces derniers films y sont sans doute pour beaucoup ("The Postman" ou "Open Range" par exemple) ; mais les amoureux auront le plaisir de le retrouver l'année prochaine dans "The Company Men", aux côtés de Maria Bello, Ben Affleck et Tommy Lee Jones... Un film indé qui s’attardera sur l’impact d'une vague de licenciements sur les victimes et les survivants d'une entreprise.
En attendant, réservez vos billets pour écouter en live le timbre de voix de Kevin Costner, le concert c'est donc pour le 22 février 2010 ! Et pour vous faire une petite idée, voici une vidéo hommage au comédien-réalisateur désormais chanteur, en live, lors d'un concert à Gand en Belgique.
Par curiosité, si les places ne sont pas trop chers, j'aimerais bien assister à son concert surtout que du peu que j'ai entendu, même si je suis pas fan je trouve que ça s'écoute facilement ^^ . Pour ceux qui veulent en écouter plus, un album est disponible sur Deezer ;-) .
- Dépêche AFP
- Commeaucinema
- Allociné
- Cinemovies
- EcranLarge
- Cinema-France