Les nouvelles insipides du lundi 7 décembre 2009

Publié le 07 décembre 2009 par Vinz

Voici l’habituelle revue de presse pour tous ceux qui ne s’intéressent à rien d’autre que rien

Balle au pied.

Bordeaux : 1 PSG : 0. Score minable des Bordelais contre une équipe incapable de créer quoique ce soit. Notons que le PSG a la paire d’attaquants blessés la plus prolifique du championnat (Hoarau, Erding).

Plongeon man se fait bêtement expulser pour deux cartons jaunes stupides. Faudrait qu’on m’explique pourquoi il termine deuxième au Ballon d’Or. Ah oui ce n’est pas un classement objectif.

Toujours en Espagne, personne n’a souligné le but de Thierry Henry mercredi en Coupe du Roi. Un but scandaleusement marqué de la tête. Mais après le match, il a tenu à faire la déclaration suivante : « Je l’ai fait instinctivement, tout le monde l’aurait fait. Évidemment, j’aurai préféré marquer de la main mais le ballon était trop haut alors je l’ai pris de la tête. »

La FIFA a dépêché l’inspecteur Colombo pour savoir si l’attaquant français avait bien triché contre l’Irlande. Sur le tirage au sort, je reste persuadé que la France n’est pas tombée dans un bon groupe. Enfin, il nous reste le match des bouchers en ouverture !

La Juve plonge l’Inter dans la bassine. Alors, y-a-t-il eu des erreurs d’arbitrage ?

L’Épique rapporte une interview de Ribéry intitulée : « Ribéry fait le point ». Avec ou sans crayon ? Avec ou sans virgule ?

Rugby.

Le Stade Français gagne enfin au SDF. Bon, c’était Bayonne à la ramasse. L’USAP gagne mais sans bonus.

Les Barbarians du Sud (sur les 15 joueurs de départ, il y avait 7 sudafs, 4 australiens et 1 NZ [Rockocoko]) ont livré un très beau match aux AB décartérisés. Habana marque 3 essais dans son style : contre de Mitchell sur ses 15 mètres, qui donne à Habana qui marque après une course de 40 ; une interception avec un petit jonglage et une conclusion d’une attaque petit côté où Matt Giteau démontre qu’il est au niveau de l’ancien USAPiste. Moralité. Les Boks savent jouer mais il faut un bon 10 pour valoriser les trois quarts. Score final 25-18. Deuxième victoire en 11 matches pour les Babaas. La seule on s’en souvient tous (en janvier 1973), il y avait eu ça :

C’était le temps du Haka artisanal…

Tennis.

L’Espagne bat la République Tchèque en Coupe des Vices. Normal quand on a appris le démantèlement d’un nouveau réseau de dopage.

Amélie Mauresmo prend sa retraite. Même si je ne l’appréciai pas trop, bravo à la championne qui a manqué de constance mentale.

Cricket.

L’Angleterre gagne la série des matches One Day contre l’Afrique du Sud par 2 victoires à 1. Le match 5 a été annulé à cause de la pluie.

Le Pakistan remporte le deuxième test de sa tournée en Nouvelle-Zélande par 141 runs (264 et 239 contre 99 et 263). Les Pakistanais n’étaient pas loin de la victoire dans le premier test mais cette fois, ils ont su déjouer les All Blacks White (car un test se joue toujours en blanc) grâce à une superbe première manche de leurs lanceurs.

L’Inde bat le Sri Lanka dans un match ultra-spectaculaire par une manche et 24 runs (726 contre 393 et 309).  La performance vient au crédit de Virende Sehwag qui a marqué 293 runs dont 254 en une seule journée (la troisième performance de l’Histoire sur un jour). Sehwag a également été élu MVP de la série, gagnée 2-0 et un match nul par l’Inde.

Cette victoire fera date dans l’Histoire du sport indien. En effet, pour la première fois dans le cricket indien (non clevelandais je précise), l’équipe occupe le premier rang mondial en test-match. Un fait étonnant pour la première nation de cricket au monde.

Balle au panier.

Les Français ont été en verve samedi soir. TP marque 27 points mais perd contre Denver sans Petro (ça vaut mieux pour les Nuggets qu’il ne joue pas). Diaw réussit un excellent 10/12 et Charlotte bat Philadelphie. Les Bobcats ont été ceux qui ont défloré le compteur de victoires des Nets, qui les ont battu vendredi après 18 défaites (un record pour un début de saison). Piétrus a bien aidé Orlando (22 points). Et Noah s’énerve : le fiston s’en était pris à LBJ la veille et s’est retrouvé exclu du match pour deux fautes techniques alors que les Bulls traversent un trou d’air depuis deux semaines.

Poitiers s’incline 68-77 contre Vichy. L’ASVEL se réveille : une belle victoire contre l’Espes de Kaunas en Euroleague et une autre à Châlons (77-76). La recrue Rawle Marshall a joué un rôle important dans les deux cas.

Balle volée. Euh Thierry Henry (euh Volley Ball)

Parlons de Poitiers avec la victoire en volley-ball contre Cannes 3-1. Est-ce qu’on peut m’expliquer les règles d’attribution des points de classement ?

Thierry Henry (euh Handball)

Montpellier gagne tranquillou sans Trembaly (38-29).

Championnat du monde féminin. Défaite embarrassante des Bleues contre le Brésil (20-22). Celle contre le Danemark (16-24) est plus logique mais les chances de qualification sont réduites. La transition entre les générations est délicate à gérer.

Course sur neige avec des fusils.

Victoire de la France au relais. Par contre, on ne sait pas combien de morts il y a eu pendant la course.

Échecs.

Coupe du Monde à Kanty Mansisk. Nos deux Français ont été éliminés en huitième de finale aux parties de départage. Maxime Vachier-Lagrave est tombé contre la tête de série numéro 1, Boris Gelfand (ISraël), Étienne Bacrot contre Ruslan Ponomariov (Ukraine). Les deux vainqueurs s’affrontent en demi-finale où les différents adversaires sont tous issus de l’ex-URSS ou d’anciens pays de l’URSS (même Gelfand qui a émigré).

Go.

Finale du Tengen entre Cho U le sortant et Yamashita Keigo. Victoire du challenger par abandon dans la troisième partie. Keigo mène 2 victoires à 1. La prochaine partie se jouera jeudi prochain.

Comme au baseball, les matches quadrangulaires Chine-Corée-Japon-Taïwan sont très appréciés. Ces séries opposent les meilleurs espoirs de chaque pays. La Chine a remporté l’épreuve qui se disputait chez elle devant la Corée, Taïwan et le Japon. La domination chinoise (le go se dit Weiqi en chinois) est particulièrement impressionnante puisque la sélection a battu ses rivales respectives sur le score de 6-2, 8-0 et 7-1.