Il y a plus d'un mois, je suis allée voir cette pièce avec ma maman. Nous avons testé le système des places de dernière minute à la Comédie française. Et ça marche bien puis que nous étions très bien placées pour une somme minime.
Alors, de quoi ça parlait ? Dans une station très chic, belles et beaux pavanent, papotent et se montrent. Parmi eux, Mr et Mme di Spelta. Lui est un orgueilleux qui feint l'indifférence, elle une belle femme qui rêve de liberté.
Un magicien vient se produire à l'hotel où réside le couple. Cet homme, Marvuglia, profite de son spectacle pour faire disparaitre la jeune femme. Il fait croire au jaloux que sa femme est désormais dans une boite. En réalité, elle a rejoint un amant. Mais di Spelta est entretenu dans cette illusion. Pour que sa femme lui apparaisse, il doit avoir confiance et croire vraiment en elle. Bien entendu, méfiant comme il est, il a du mal à se résoudre à ouvrir la fameuse boite. Commence alors un véritable jeu entre monde imaginaire et réalité.
Un très belle soirée, d'excellents acteurs dont Podalydès que je n'avais jamais eu l'occasion de voir et qui incarne un mari jaloux très crédible !