Internet Amour Haine et Renaissance

Publié le 06 décembre 2009 par Hugues-André Serres

Internet Amour Haine et Renaissance

Ceux qui me connaissent savent qu’il y a quelques mois nous avons vécu l’équipe de lespacearcenciel.com une expérience extrêmement douloureuse suite à un énième contact pour du référencement gratuit, encore du gratuit. Une jeune personne du sexe féminin nous a contacté pour nous demander de diffuser ici même ses vidéos en relation avec le bio, la spiritualité et le développement personnel. (6 mois de travail minimum) Ça tombait bien, c’est exactement notre domaine de prédilection, sachant bien entendu qu’un tri obligatoire serait fait pour ne pas venir interférer avec nos clients et partenaires. Jusqu’ici, rien d’anormal tout va bien. Par contre lorsque nous lui avons annoncé clairement qu’elle devait payer. (518 euros tarif valable pour 3 semaines à un mois de travail. Et elle, nous devions y passer plus de 6 mois à raison de 10 à 12 h/jour). Ce qui était un super rabais. Alors là, changement de ton et de comportement. Nous avons eu à entendre que nous avions à faire à une dame, qui avait un carnet d’adresse bien remplit, qu’elle était elle-même une ancienne responsable marketing dans le milieu du Web US. Bref une « Ponte ». Stupéfaction de toute l’équipe… Il n’était pas question qu’elle débourse un centime. Hyper Gros malaise au sein de notre équipe. Et comble du comportement, et de notre exploitation, elle acceptait gratuitement l’utilisation de ses vidéos sur notre plateforme. Donc au final il fallait encore travailler gratuitement à faire sa promotion ! (Ce que l’on voit à l’écran, l’image de la vidéo n’est semble t’il pas toujours celle qu’il parait. Soit l’absence des qualités humaines basiques…)

Or actuellement, vu le prix exorbitant de la publicité en ligne si l’on veut faire campagne. Où si l’on est un dissident, Internet est une manne considérable pour ne pas dire une bénédiction des dieux. (Ceci, bien entendu, pour les petits malins qui comprennent aujourd’hui avant tout le monde les enjeux considérables du Web et ceci exponentiellement.) Ainsi depuis deux ans nous voyons fleurir tous un tas de sites et blogs de journalistes, d’hommes politiques comprenant qu’Internet est devenu un outil Indispensable au sein du paysage médiatique Français, Européen, mais surtout au point de vue Mondial.

La crise n’aidant pas, pour ceux qui ont les sous, il n’y a aucun souci. Ce sont toujours les campagnes Adwords qui prédominent, sans parler du mailing (Déjà d’une autre époque à cause du Spam), des réseaux communautaires, Farcebouc, plateformes vidéos et réseaux sociaux divers… Sauf que ce qui était VRAI, il y a deux ans, ne l’est plus aujourd’hui. (Les gens comprennent vite et s’adaptent du fait de l’inondation des pubs sur certaines plateformes de blogs. On ne peut plus voir une vidéo sans que juste après y avoir cliqué, on nous impose une pub forcée). Beaucoup de personnes se sont faites biaisés. Comprendre que les gens qui font ce genre de supports marchent en fait pour leurs pommes. Nous travaillons pour eux en les alimentant en trafic et en notoriété pour un retour financier 0 !!!  Je ne parle même pas des agences de pubs qui n’ont plus les subventions pour cause de crise. Donc toutes les plateformes d’affiliations, à part encore Google… Ça ne vaut plus rien, sauf pour les sites tournant au million de visiteurs par mois. À ce moment, on peut encore négocier. Mais bon, faut pas rêver. Pour les autres, si vous avez de quoi vous payer un demi plein d’essence par mois pour votre voiture, vous avez de la chance…

Cela étant dit, à présent, vous avez tous les autres petits malins ou malignes comprenant qu’Internet par l’intermédiaire des blogs représente un moyen de diffusion considérable. Vous avez tout un tas de personnes peu scrupuleuses cherchant adroitement à nous utiliser en filmant et rediffusant les sujets sensibles du moment. Lorsqu’une vidéo ou une émission est démultipliée sur la toile, c’est le buzz et de ce seul fait, la personne à qui appartient cette plateforme peut grâce à cela prétendre à négocier ses compétences avec des sites plus gros, des salons en tout genres, des écrivains, des annonceurs. (Bref le Jackpot !) Quoi qu’il en soit amis blogueurs, cette personne sévit toujours sur le Web, et est gagnante, mais vous non !!!

Exemple :
Concrètement : Si vous avez 10 sites tournant à 1000 personnes par mois. Au compteur chez elle, si tout le monde clique sur sa vidéo, ça fait 10 000 visiteurs (Pour une seule vidéo) à vendre ou à négocier avec le futur client. (Vous comprenez à présent l’astuce. Le souci, c’est que vous, vous ne touchez rien, nada, que dalle. La redistribution financière ne se fait que pour elle. Vous êtes des esclaves aux services de ces messieurs et dames… ! (C’est tout bonnement et simplement du Vol d’énergie, sur le temps que vous prenez pour surfer à chercher du contenu afin d’alimenter votre site, et donc satisfaire vos visiteurs. Que ce soit votre petit réseau familial, d’amis ou plus en fonction des heures que vous passerez dessus.

Afin de ne pas faire n’importe quoi, sachez qu’Internet est l’outil d’avenir qui va permettre ENFIN à Madame et Monsieur tout le monde (Moyennant quelques connaissances en Informatique…), De se sortir du chômage (Par le portage salarial ou l’entreprise individuelle) au même titre qu’un individu qui a pignon sur rue. (Une personne célèbre, riche ou cultivée.) Et le tout en partant de RIEN, uniquement grâce à son blog. Si si… Sans passer par les banques, crédits ou emprunts divers !!! (Juste avec du temps, un bon réseau d’amis humainement ciblé et de l’huile de coude.)

Retenez que le monde est rempli de bonnes Intentions, mais surtout lorsqu’il y a des intérêts quelconques derrière (Argent ou notoriété). Attention, argent et notoriété ne sont pas une mauvaise chose. À condition que ce soit fait dans les règles et le respect (Synergie) pour chacun.

Commencez vous à comprendre ou je veux en venir ? (Toujours la synergie entre vrais amis dans un réseau de sites réciproques au niveau de l’éthique. L’avenir d’Internet, notre avenir, comme celui du XXIe siècle passe par cette condition. Il est toujours ici question de l’histoire du centième singe… Ceux qui joueront le jeu s’en sortiront, par contre pour les autres… Comprenne qui pourra… Ce n’est plus de mon ressort…) Tout est encore une question de CONSCIENCE !

Pour revenir à l’amour et la haine sur Internet. Je parle pour moi, mais lorsque je vois une vidéo, que je lis un texte ou que j’entends une personne s’exprimer sur une radio. Je ne juge pas, mon discernement s’arrête au sujet en question, à la qualité de cœur de la personne qui s’exprime. Je crois d’ailleurs que nous le faisons tous. Surtout lorsqu’il est question d’un sujet qui a tout notre intérêt. Il me semble que c’est Normal et Humain. Donc forcément si un jour nous avons à faire à cette personne par mail, téléphone et même de visu, rien au premier abord ne nous dira de nous méfier, d’être négatif ou dans la peur. Nous pensons que la compassion est nécessaire et que tout jugement n’est pas Noble en ce qui concerne le respect quant à cette nouvelle connaissance. (Auquel cas très vite, ça devient de la parano et l’on part du principe que toute nouvelle rencontre est un Danger Physique ou psychique Potentiel.) À ce moment, par expérience je sais que d’être dans la peur n’entraîne Rien de bon. On ne peut juger humainement une personne sous l’emprise de la peur. Le cœur et les synchronismes sont les garants de personnes normalement constitués. Enfin, il me semble ???

Lorsque nous agissons avec compassion (Trop ou un peu, ceci est fonction de la nouvelle rencontre…), Et que nous aboutissons à un vol d’énergie de la part de cette personne. (Revoir la prophétie des Andes ou la loi d’attraction). Nous de notre côté, il n’est pas difficile de comprendre que c’est un Choc. C’est comme un coup de couteau dans le Cœur. L’incompréhension, la souffrance arrive, et même parfois le désespoir nous assaille. L’être humain devrait être fait pour aimer, non pour se méfier !!!

Le souci, c’est que lorsque nous vivons ce genre d’expérience ; une fois ça va, deux ça fait pute. Et là dur de lutter contre la colère et la haine. Plus dangereux sont ceux qui ont que trop de fois donné et expérimenté ce genre de chose. Il arrive un moment, où la pression accumulée dans la cocotte du cœur… ; que cet Amour se transforme en Violence. La haine est là, d’un coup plus rien ne peut nous dissuader d’un besoin de sang, de cher humaine, de destruction et de vengeance. Tout être humain à ses limites et comme on dit : Méfions nous de l’eau qui dort… Sans respect réciproque tout homme à ses limites. L’homme sage est certes celui qui connaît ses limites. Mais dans certains cas le plus sage des hommes peut devenir une bête. (Voir : Le vieux Fusil, ou Hannibal Lecter, les origines du mal…)

La colère est là, mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose. Dans certain cas, comme je l’ai écris ci-dessus. La colère peut venir d’un manque d’amour. Tout est toujours possible lorsque nous avons à faire à des gens intelligent et de bonne foi. Les gens qui me connaissent savent bien que je suis gentil, que ce soit dans la vie réelle comme sur Internet, je ne fais pas de différence. Mais bon, comme tout un chacun, il ne faut pas me chercher auquel cas vous avez de fortes chances de me trouver…

En fonction de la colère, des enjeux matériels ou financiers, de l’honnêteté de la personne en question, l’Arme absolu est le Pardon. (Or sincèrement, dans notre société, vous en connaissez beaucoup vous des personnes qui mettent en application ce genres de pratiques ?) Lorsque les marchés de la finance, du haut de la pyramide des hommes jusqu’au plus bas du plus petit d’entre eux. (S’en mêlle) Que les règles du système sont établies sur des protocoles de guerres économiques. Comment voulez-vous, que les hommes ne continuent pas encore aujourd’hui à se manger le coeur ? L’enjeu d’aujourd’hui passe par Internet et le dilemme à ce qui vient d’être écrit plus haut également.

Encore une fois, comprenne qui pourra. La sélection Naturelle (La nouvelle Arche) se fera entre-temps d’elle-même. Nous n’avons rien à faire. Seulement être… En Conscience ! Voici le Symbole même du message de l’Arc en Ciel puis de la colombe avec le brin d’olivier (La paix) donné à Noé (Par le principe métaphysique) après le déluge. En ce qui nous concerne, présentement, c’est de la mer-de formée par l’inconscient Collectif dont il faut se méfier. Non d’un nouveau déluge… Voici venir notre Seconde naissance…