Magazine

Un tour dans le bocal

Publié le 06 décembre 2009 par Irene

Un tour dans le bocal Pendant que certains s'empiffraient de chocolat dans les caves d'Ackerman, moi, je peauffinais mon intérieur avec mon frère bricoleur et ma belle-soeur, dans la joie et la bonne humeur. La cheminée ne fume pas, c'est déjà un souci de moins. Hier, j'ai fait mon premier feu avec la même émotion qu'une femme préhistorique découvrant l'étincelle en frappant deux silex. Une chance qu'entre temps, on ait découvert l'allumette. On a donc fait couler les bulles sur ce foyer prometteur.
Vendredi, on s'est quand même fait une pause en allant voir le concert de Florent Marchet à la MJC de Joué-les-Tours. Après une première partie tout à fait dispensable dans une micro-salle (la salle Brigitte Fontaine, où l'on était une soixantaine tout mouillés), nous avons eu le plaisir de voir un concert de Florent Marchet, très doué, en acoustique (piano guitare) et très bavard. Caustique et sympathique.
Nous sommes allés le saluer à la fin de concert (avec Marie, on aime bien faire les midinettes). Je lui ai dit que c'était quand même un défi de galvaniser un public dans une salle qui sent la choucroute à plein nez. Juste avant le concert, figurez-vous qu'on pouvait manger une choucroute pour 7 euros. Drôle de concept. Ça vient peut-être d'Alsace ?
Photo : Mon premier feu en famille dans ma nouvelle maison. J'attends ma livraison de X Noir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte