« Change how we Pay », c’est l’ambition que poursuit PayPal depuis sa création. Et à l’heure
ou tous les business modèles se cherchent et se réinventent, la question du mode de paiement devient centrale, pour les acheteurs comme pour les vendeurs. Après le lancement de la plateforme ouverte PayPal X à San Francisco le mois dernier (https://www.x.com/index.jspa), la semaine prochaine va être un point d’orgue en Europe pour partager cette réflexion. Du mardi 8 au samedi 12 décembre, des responsables incontournables sur ces thématiques viennent à Paris et
se mettent à votre disposition pour échanger et croiser leur vision avec vos intérêts spécifiques. Ils pourront également vous faire un point sur les grandes innovations en matière de
paiement/monétisation/business modèles testées récemment en France, aux US, en Europe...À votre disposition donc, trois responsables peuvent vous recevoir dès mardi 8 décembre. Laurent Le Moal,
directeur général de PayPal France,Osama Bedier, vice-président de PayPal,
responsable des Développements produits et innovation etNaveed Anwar, senior director, à la tête du
réseau des développeurs chez PayPal. Ils seront présents sur LeWeb, mais peuvent tout à fait organiser une rencontre en dehors de l’événement, en amont ou en aval.Autre moment important de la semaine, un temps de co-production, de collaboration, qui va permettre de
continuer à pousser l’innovation dans les moyens de paiements : le premier PayCamp organisé chez PayPal à Paris le samedi 12 décembre qui devrait intéresser aussi bien les développeurs très
techniques que les experts plus généralistes qui s’intéressent aux business modèles du web.Les inscriptions se font ici :http://barcamp.org/PayCamp (Source : mail de Paypal)