Google et la traduction. Faire une recherche dans une langue étrangère

Publié le 06 décembre 2009 par Tradonline

Encore une nouveauté de Google concernant ses services de traduction automatique. Un lancement discret mais un service potentiellement très intéressant.

Annoncée sur le blog de Google le 3 décembre dernier et rajoutée aux options de recherche avancée du moteur de recherche, une nouvelle option liée aux outils de traduction automatique est proposée dans la recherche avancée de Google.

Baptisée "Interlangues" en Français, et "Translated Search" en anglais, cette option vous permet de faire une requête dans votre langue, puis de demander sa traduction dans la langue de votre choix ET de récupérer les résultats de la recherche sur les sites internet rédigés dans cette langue, résultats traduits bien évidemment dans votre langue

Pour être plus clair : je fais une petite étude sur le secteur de la traduction en Chine et souhaite récupérer des infos locales…

Je recherche "industrie de la traduction en Chine", demande que ma recherche soit traduite en chinois et je récupère les résultats retraduits en français…et je peux comprendre "en gros" de quoi ça parle.

Une option potentiellement très intéressante pour des spécialistes de la veille, mais pas seulement.