Louis Vuitton est une marque assez magique du côté de la communication et du marketing. Rien que le dernier défilé en live sur Facebook est un excellent exemple. En invitant les jeunes amateurs du monde entier à réaliser un court métrage sur le thème « What is a journey ? » ils offrent une très belle opportunité de découvrir un autre regard sur leur communication. Ce concours est quand même présidé par le cinéaste Wong Kar-waï et son jury non moins honorable (Sofia Coppola…), récompense le ou les deux meilleur(s) film(s) uploadé(s) qui respectent les impératifs suivants :
- créer un film de moins de deux minutes
- fait d’images et de musique originales
- interprétant le thème librement
- intégrant, dans l’ordre, dix phrases communes et imposées
Je trouve tout d’abord l’idée très osée de faire de l’UGC ( User generated content ) pour un marque de luxe et à la fois sortir de son agence pour véhiculer l’image de sa marque est aussi risquée.
Je vous parle un peu de tard de ce beau concours mais un ami belge est dans la présélection finale, il ne reste que 15 films. Je vous invite donc à voter pour cette belle réalisation de James Cogels et ses amis.
Le lien direct pour voter pour son film est ici