Le dossier politique de la semaine
Ségolène Royal qui aime faire bouger les frontières, tente à nouveau une approche du MoDem en proposant une alliance dès le premier tour des élections régionales.
La présidente de la région Poitou-Charentes a essayé ainsi de placer ainsi François Bayrou au pied du mur et bousculé, la stratégie électorale du Parti socialiste
Poursuivant sur sa lancée de 2007, l'ancienne candidate à la présidentielle, qui brigue en mars prochain un nouveau mandat, a proposé cinq places éligibles au parti centriste sur sa liste.
Elle aimerait une alliance arc-en-ciel, allant des communistes au MoDem en passant par les écologistes.
En 2007, elle avait déjà tendu la main à François Bayrou, sans succès …
Début octobre, elle a confirmé l'avoir rencontré, saluant l'idée du centriste de former un Parlement de l'alternance en vue de la prochaine présidentielle, en 2012.
Marielle de Sarnez, a répondu en expliquant que le parti centriste ira aux élections régionales sous ses propres couleurs.
François Bayrou, a décliné aussi l'offre en tant que président de son mouvement.
Entre François Bayrou et Ségolène Royal c’est du Gainsbourg … Je t’aime moi non plus … pour François et Ségo pas de fiançailles, ni de mariage dans l’immédiat … la bague au doigt est loin d’être passée …