Le Jabulani, le ballon officiel de la Coupe du monde 2010, a été présenté en marge du tirage au sort des groupes de la compétition. Le ballon est composé de onze couleurs qui symbolisent les onze joueurs d’une équipe, les onze langues et les onze tribus de l’Afrique du Sud. Adidas a utilisé de nouvelles technologies pour sa fabrication avec notamment la texture Grip’n'Groove qui assure un meilleur contrôle, une excellente stabilité en vol et une accroche parfaite.
Tout ce que l’on souhaite, c’est que ce ballon finisse le plus souvent au fond des filets pendant la Coupe du monde
Adidas explique le design de ce ballon :
Onze couleurs différentes ont été utilisées pour représenter les 11 joueurs de chaque équipe, les 11 langues officielles de l’Afrique du Sud et les 11 tribus sud-africaines grâce auxquelles ce pays présente la plus grande diversité ethnique du continent africain.
Quatre éléments triangulaires sur fond blanc confèrent au ballon une identité visuelle unique, dans le style africain. Le nouveau profil « Grip’n'Groove », garantit une stabilité exceptionnelle au ballon et un contrôle optimal compte tenu des conditions climatiques particulières que rencontreront les joueurs en Afrique du Sud.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 juillet à 20:13