Magazine Cuisine

Duo de mousses marrons-chocolat blanc

Par Couleurdevie

Les verrines se suivent en ce moment à la maison, mais ne se ressemblent pas ! Il y a toujours une bonne raison pour en faire, et aujourd’hui c’était pour terminer de la crème de marron que j’avais faite il y a quelques temps.

Ce dessert très simple et tout doux est très savoureux et peut être présenté pour un repas festif. Il est composé d’une couche de ganache au chocolat noir puis d’une mousse au chocolat blanc et pour finir d’une mousse à la crème de marron…mais petit plus, quelques brisures de marrons glacés viennent se cacher dans la mousse au chocolat blanc !

La crème de marron que je fais (recette ici) est moins colorée que celle du commerce, d’où la couleur pâlotte de la mousse. Si vous utilisez de la crème de marrons achetée, cette partie de la verrine sera délicatement teintée.

Duo de mousses marrons-chocolat blanc

Pour 6 verrines

Pour la ganache au chocolat

- 60 g de chocolat noir

- 5 cl de crème fleurette

Pour la mousse au chocolat blanc

- 140 g de chocolat blanc

- 26 cl de crème fleurette

- 6 marrons glacés

Pour la mousse aux marrons

- 100 g de crème de marrons

- 18 cl de crème fleurette

Préparer la ganache : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat noir concassé. Mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne homogène et onctueuse. Verser cette ganache dans les verrines, puis les placer au frigo.

Préparer la mousse au chocolat blanc : monter la crème en chantilly et réserver au frais.

Faire fondre le chocolat blanc tout doucement au bain-marie. Hors du feu, incorporer le premier tiers de chantilly de façon énergique puis le reste délicatement. Verser cette mousse sur la ganache au chocolat noir.

Placer les marrons glacés coupés en morceaux au centre de la mousse afin d’apporter une touche surprenante au moment de la dégustation. Laisser prendre une heure au frais.

Préparer la mousse de marrons : verser la crème de marrons et la crème fleurette dans un saladier bien froid, puis monter le tout en chantilly.

Décorer les verrines à l’aide d’une poche à douille.

Placer au frigo 4 heures au moins avant de déguster.

Duo de mousses marrons-chocolat blanc

Posted in desserts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines