Cet album a mis des années à être distribué ! Après des années de galère du côté d'Aftermath (faut bien l'avouer on attendait tous un album du Chief produit par Dre ...) Rae quitte Aftermath (comme tout les autre artistes du label me direz vous) .
La déception passée l'album sort le 8 Septembre ! Une belle galette de prodo annoncé, des Singles intéressants mais j'avais tout de même crains qu'au final OBFCLII ne soit pas assez homogène !
Eh bien non, Rae a fait du très bon Rae, surprenant par moment, souvent entouré des membres du Wu, il nous offre vraiment un album digne de la grande époque du Groupe ! A mes yeux cet opus a remis définitivement le Wu sur la carte Rap Us ! Chose que jamais, mais alors je dis bien jamais j'aurais cru possible ! Puis si nous parlons Rap, le choix des invités a été très judicieux, il apporte tous un truc et pose des couplets avec une plus value indéniable (dommage que NaS ait pas pu poser son couplet pour Verbal Intercouse part 2)
Je pense que Raekwon avait besoin de bien galèrer pour garder les pieds sur terre et sortir un second OBFCL pour aller de l'avant : "In order to be a general, you still need to be a soldier” rap t'il sur Fat Lady Sings. Puis on se rend compte que Rae sur des Beat Soulful et bien ça tue !
Ça aura pris le temps mais j'ai confiance pour la suite (un album en commun avec Method & Ghostface!!! des février)
Mention spéciale au titre Ason Unique Jones, parce que l'hommage à ODB sur la Prod de Dilla (qu'on retrouvait sur son Jay Love Japan -> in God) est magnifique ! Enfin c'est tout de même réducteur de sortir de ce skeud un seul morceau ! Nous attendons maintenant la suite !