La puissance de l’imagination

Publié le 08 avril 2009 par Plumard

Alors que j’errais sans but sur la toile, je fis la prodigieuse découverte de cette communauté de créateurs géniaux : Les inventeurs fous, le « site des inventions dont personne ne veut. »

Et pourtant ! Croyez-moi, leurs inventions sont plus qu’indispensables. A l’instar de l’imparable Right Priority Respector, qui vous prémunit efficacement des conducteurs oublieux du code de la route, ou de l’impressionnante Johnnyzette, qui permet au fan de Johnny de fendre la foule pour approcher au plus près son idole durant un concert pour « sentir son haleine, renifler sa sueur ». Sans oublier la machine à ralentir le temps, dont les secrets sont enfin dévoilés.

Ici, pas d’aspirant au prix Nobel, pas de candidat au concours Lépine : des génies modestes, qui créent pour la beauté du geste. Pas de brevet non plus : l’idée vous plait ? vous êtes libre de l’appliquer.

Il y en a pour tout le monde : pour les collectivités, avec le J.C. Deco, un mobilier urbain révolutionnaire et écolo ; pour les maîtresses de maison avec le vase qui redresse les fleurs avachies ; pour les jeunes mamans avec l’Aspipouss, qui combine astucieusement landau et aspirateur ; pour les gourmets avec la Fourchette à sauce…

Régulièrement sollicités par des appels à concours, les 53 inventeurs actuellement répertoriés se surpassent pour anéantir les tracas du quotidien. Mais pas seulement.  Les inventions sont tantôt poétiques, tantôt politiques, parfois potaches et totalement gratuites ; toujours inédites.

Alors, bien sûr, les membres de la communauté sont des illuminés. Mais des illuminés laborieux, qui argumentent solidement leurs projets, croquis et schémas à l’appui.

Chapeau les gars, (et même chapeau walkman) !

www.lesinventeursfous.com