“PhoneandPhone a reçu, le 27 octobre 2007, une lettre émanant des avocats d’Apple lui demandant de cesser, dès réception de cette lettre de même que pour l’avenir, toute importation, toute mise en vente et/ ou toute vente de produits Apple dans l’espace économique européen, sauf à ce que ces produits aient été mis sur le marché européen par Apple ou avec son consentement“, explique la firme dans un communiqué.
Elle ajoute qu’à sa connaissance, “Apple n’a jamais fait savoir qu’elle considérait qu’il y avait atteinte à ses droits de proprété intellectuelle” et affirme avoir fait part de son opinion à la firme dirigée pa Steve Jobs. En attendant une réponse qui ne viendra sans doute pas, PhoneandPhone stoppe la vente d’iPhone, au moins jusqu’à l’introduction de ce dernier en Europe.
Phoneandphone aurait en outre demandé à Orange une copie de l’accord d’exclusivité liant l’opérateur à Apple, de façon à étudier le document pour établir si oui ou non, il interdit aux yeux de la loi à un distributeur tiers de commercialiser l’iPhone.
Après Earlytel et Phoneandphone, les Français qui souhaitent acquérir un iPhone sans attendre son arrivée chez Orange devront se tourner vers des distributeurs américains tels que International-orders ou My US…