Magazine Cinéma
dimanche 06 décembre 2009
"La momie" est en train de devenir un franchise. C'est-à-dire que le film n'a plus rien à voir avec les momies égyptiennes, ce n'est qu'un film d'action parmi tant d'autres. Simplement, il vaut mieux le vendre avec la marque "La momie" qu'avec celle de la "Tombe de l'empereur Dragon" (titre assez crétin par ailleurs). On sait à quoi s'attendre, les personnages sont connus et on les retrouve avec plaisir (du moins pour certains). Ce cinéma est en train de ressembler de plus en plus aux séries TV (ou peut-être est-ce l'inverse, je ne sais plus trop…).
Mais bon, ne croyez pas que ceci n'est qu'un phénomène nouveau, il n'y a qu'une chose, il a tendance à s'amplifier. La plus vieille série dans le genre, c'est encore et toujours "James Bond". Et comme pour la "Momie" les derniers opus s'écartent de plus en plus de l'esprit orignal pour ne devenir qu'un film d'action classique.
Et alors, cette Momie numéro 3, ça donne quoi ? Rien, sans surprise, ça pète de partout et ce n'est pas trop fatigant mais cela n'a aussi aucun intérêt. Cela devient même par moment ridicule, notamment lors de l'apparition des Yétis. Hollywood ne sait plus quoi faire pour attirer les ados dans les salles. Pitoyable !