Nouvelle semaine pour une nouvelle sélection, on est dimanche et j'éspère que vous apprécierez.
C'est avec The Antlers que nous allons ouvrir le bal cette semaine. Sur Hospice, Peter Silberman raconte en 10 morceaux l’histoire d’amour que vivent un homme et un femme atteinte d’un cancer des os. Kettering, ou un titre absolument magnifique, ça se passe de commentaires, je vous laisse en profiter paisiblement pour débuter la matinée.
L'album qui a fait ma fin de semaine s'appelle IRM. Autrement dit, le deuxième album de Charlotte Gainsbourg. On l'avait découverte en 2006 en tant que chanteuse sur 5:55 avec la complicité du duo versaillais Air. Cette fois ci, c'est épaulée par Beck qu'elle a réalisé ce deuxième album studio. Beck s'est attaché à écrire la moitié de la musique, a produit le disque et participé à l’écriture des morceaux. Pour faire bref, IRM ou un album dont j'attendais beaucoup, mais après quelques écoutes, il peine pour l'instant à me séduire totalement. Non pas qu'il soit foncièrement mauvais, loin de là puisqu'il s'écoute relativement bien, cependant, malgré le talent de Beck aux manettes, le disque manque quelque peu d'émotions et de consistance au final et c'est bien dommage.
On poursuit notre avancée musicale en partant à l'autre bout du globe, plus exactement en Australie, histoire que je vous présente une jeune fille de 21 ans déjà bourrée de talent. Son nom: Megan Washington. En 2007, elle a collaboré avec Sean Foran avec qui elle a sorti l'album Nightlight, puis sort en 2008 Clementine un premier EP solo. How To Tame Lions est donc son deuxième EP et il augure du meilleur pour la parution d'un premier et véritable album et pour la scène indie-pop australienne.
Quelques nouvelles de Marina Diamandis a.k.a. Marina & The Diamonds. Après avoir enflammé le net depuis un sacré bout de temps maintenant, la galloise annonce enfin la sortie de The Family Jewels son premier LP, et ce sera pour le 15 février prochain. En attendant, elle parachute Hollywood (Infected Your Brain), un nouveau single piquant et acidulé à se mettre bien fort entre les oreilles !
Après le troublant Take It In que je vous proposais la semaine dernière, voici maintenant la chanson titre du prochain album de Hot Chip. Un morceau groovy comme les Hot Chip savent si bien les composer pour nous faire danser !
Un petit son qui n'est pas tout récent et que vous connaissez surement déjà, mais peu importe puisqu'à coup sur il vous mettra de bonne humeur aujourd'hui !
Il fallait s'y attendre, Snoop ce n'est vraiment plus ce que c'était. Malice In Wonderland n'est toujours pas au niveau à l'exception d'une poignée de morceau qui potentiellement relèvent un peu le niveau...
Gui Boratto et Kiki ( Bpitch Control) pour se séparer aujourd'hui. C'est de la musique électronique, c'est beau et puis c'est tout.
La bisette !