Il fut un temps où je boulangeais allègrement. Et puis, manque de temps et d'envie, j'ai mis tout ça de côté. Et voilà qu'au Salon Nautique (la mer mène à tout !!!), je rencontre des passionnés (Margot et Scarlette alias Marlette ou plus exactement le mari de Margot qui travaille dans le nautisme) qui ont mis au point des préparations bio pour toutes sortes de pain. Je ne suis pas trop pour ce type de préparation mais l'enthousiasme dont il fait preuve me convainc de tester.
Et me voilà donc avec une préparation petit déjeuner: promesse affichée, une mie dense avec des fruits secs (raisins, abricots et figues) et des graines (noisettes, graines de tournesol).
Je m'y suis mise hier soir: il suffit de mélanger au sachet 9g de sel et 250 ml d'eau tiède. La pâte se travaille très facilement et lève sans soucis. Cuisson en 30 minutes.
Résultat: la mie est parfaite (la qualité de la farine T80 utilisée y est sans doute pour beaucoup). Les fruits et graines sont discrets, on n'a pas l'impression de manger du pain allemand. Et grillé, c'est superbe tartiné de beurre salé.
Si vous êtes intéressés, vous les trouverez à Saveurs jusque lundi soir et ensuite sur leur site web et sur leur belle Ile de Ré.