Magazine Rugby

Paris de nouveau chez lui au Stade de France

Publié le 05 décembre 2009 par Ansolo

Le Stade Français a renoué avec la victoire au Stade de France. C'est l'enseignement principal de cette 15ème journée tronquée. Et même si Bayonne a été trop brouillon en attaque et trop inefficace en défense pour pouvoir prétendre inquiéter les Parisiens, les joueurs de la capitale n'ont pas cédé à la facilité. Ils ont construit leur succès en première mi-temps, avec trois essais très bien construits. Le sursaut Bayonnais en deuxième période a bien failli priver les roses d'un point de bonus que ces derniers sont allés chercher en toute fin de rencontre.

Jacques Delmas a paru (un peu) rassuré sur les capacités de ses hommes à dynamiser leur jeu. Reste que l'Aviron n'était pas, ce samedi, un adversaire suffisamment coriace pour que l'on puisse tirer des enseignements durables sur le niveau des Parisiens. Nul doute que la prochaine journée de H Cup, le week-end prochain en Ulster, devrait être plus conclusif.

Côté Bayonnais, la soupe à la grimace continue. Il n'est pas dit que l'Aviron sauve sa tête en Top14 s'il continue à jouer en courant alternatif comme face à Paris. Une demi-mi temps correcte n'est pas un gage de sérennité pour l'avenir...

D'autant que Bourgoin, autre candidat malgré lui à la relégation, a de nouveau fait chuter un favori à domicile. Cette fois, c'est le Castres Olympique qui a mordu la poussière à Pierre-Rajon. Non, le CSBJ n'est pas mort.

Clermont, défait à Montauban et sa si bien nommée Cuvette de Sapiac, est un fragile troisième. Et l'USAP, plein d'autorité face à Montpellier, continue tranquillement sa route vers les quarts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines