L'effet ClimateGate a été fulgurant pour les stats d'Objectif Liberté, qui ne se portaient déjà pas trop mal avec l'effet "Courtillot" du mois d'octobre. Voici donc les résultats de trafic d'objectif-Liberté pour novembre, source xiti (cliquez pour agrandir):
A noter que si sur les pages vues et les visites, Xiti et google analytics sont d'accord, ce dernier est beaucoup plus sévère sur la conversion "visiteurs -> visiteurs uniques" puisqu'il ne m'en donne "que" 24000 au lieu de 35 000 pour Xiti. Je pense que Google est plus proche de la vérité, mais ils font de moins jolis graphiques.
Sinon, le pic a été atteint, comme je le signalais, le 23 novembre (9800 pages vues en une seule journée), et depuis, le trafic s'est stabilisé entre 3 000 et 4 500 pages/jour contre 1000-1600 en octobre et 700-1200 dans les bons mois avant. Ce qui me fait dire que décembre, traditionnellement faible, sera encore un très bon mois, même s'il devrait marquer un palier par rapport à novembre.
Merci à tous les lecteurs, et à tous ceux qui ont amené des liens vers Ob'lib'. Mention particulière à Agoravox qui a osé mettre en une trois de mes posts sur le Climate Gate - et aussi celui réhabilitant le CO2) alors que personne d'autre n'y faisait allusion ni sur la presse classique ni sur les filiales web des grands médias.
-------------------