Monstres Contre Aliens

Par Killg

Monstres Contre Aliens (Monsters Vs. Aliens)

 

Résumé :

Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure.

L'heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces Monstres, car voici qu'un mystérieux et maléfique robot, échu d'une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d'enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d'une destruction imminente...

 

Réalisateurs : Rob Letterman, Conrad Vernon.

Scénaristes: Maya Forbes, Wallace Wolodarsky, Rob Letterman, Jonathan Aibel, Glenn Berger, Conrad Vernon

Acteurs :

: Susan Murphy/ Hugh Laurie: Dr. Cockroach Ph.D. / Seth Rogen: B.O.B. / Will Arnett: Missing Link

Pays: Etats-Unis

Année: 2009

Durée : 94min.

Critique :

Ce n’est pas la première fois qu’officient Rob Letterman et Conrad Vernon en tant que réalisateurs dans l’univers du cinéma d’animation. Shrek pour l’un et Shrek 2 pour l’autre. Unis pour le meilleur, Letterman et Vernon nous ont pondu ce Monstres Contre Aliens jouissif et divertissant. Le pitch (v. résumé) qui réjouira les fans de fantastique permet, comme à l’accoutumée dans ce genre de métrage, une double lecture adulte/enfant. Les premiers se délecteront de nombreux clins d’œil cinématographiques tandis que les seconds pourront s’amuser des comiques de situation.


Bien construit et rythmé, Monstre Contre Aliens se laisse donc voir avecplaisir mais n’atteint pas l’excellence d’un « Pixar ». Le métrage de Letterman et Vernon desservi par une animation qui manque de détails travaillés, n’a pas de fond, les personnages n’étant caractérisés que par le côté caricatural de leurs personnalités. Loin donc d’être un chef d’œuvre dans son genre, Monstres Contre Aliens peut-être qualifiée de série B d’animation plaisante. Bref Monstres Contre Aliens est un film sympatoche mais non abouti.

 

Cote : 11/20

Bande Annonce :