Bienvenue !

Publié le 08 novembre 2009 par Kikuichi

Engagez-vous !

Grim War est le repère des virtuoses du crayon, de la manette, du manga et bien d’autres… même des boulets édentés, poilus, et roux !!! (Non quand même pas les roux…)

A travers ce blog, « Nous » vous ferons découvrir notre armée de Grims, ces petits fantômes loufoques dépourvus de jambes, dont la verve et le costume en surprendront plus d’un. Les seuls mots d’ordre régissant ces troupes sont « Fenouil, Cornemuse et Rouflaquette » intégrez-les et vous serez digne de rejoindre les rangs de la Grim Company !

Afin de prendre le contrôle du monde par la force (et ainsi faire régner la terreur, l’injustice et la moustache) nous avons besoin de recruter les meilleurs éléments de chaque univers, c’est pour cette raison que nous publierons régulièrement :

  • Des Critiques de jeux, mangas ou films…
  • Des Fiches biographiques des nos personnages préférés.
  • Des Strips de quelques cases. (Désolé mesdemoiselles, il s’agit de courtes BD, rien à voir avec du strip-tease. Contactez nous directement pour ce genre de prestations… :p)
  • Ou simplement de petits Dessins pour illustrer une pensée ou une humeur…

Les conseils de Papy Pô !

Approchez-vous les enfants, venez écouter le Papy Pô ! Il vous donnera de précieux conseils pour profiter du blog dans les meilleures conditions… ;)

    « Vous aimeriez avoir un avatar pour laisser des commentaires sur ce blog ?

C’est très simple : nous utilisons le système Gravatar, comme la plupart des blogs. Sur leur site http://www.gravatar.com/ vous pourrez vous inscrire gratuitement et enregistrer votre image si vous n’avez pas encore de compte. »

« Vous aimeriez en savoir plus sur les auteurs ou les contacter ?

Voici un lien qui vous fournira une petite fiche et leurs coordonnées : Les Auteurs : K. et E.

N’hésitez pas à les contacter ou leur laisser un petit commentaire pour tout conseil ou question, leur signaler un bug ou une photte faute, ou pourquoi pas un petit mot d’encouragement si le blog vous plait ;) …  »

« Vous aimeriez avoir un dessin personnalisé, ou réutiliser un dessin trouvé sur le blog pour le publier ailleurs ?

Soyez sympas et envoyez nous un petit message pour nous prévenir, tous les dessins sont disponibles au téléchargement. Une section regroupe des fonds d’écran et des petits avatars : ici. Si vous en voulez un que nous n’avons pas encore réalisé, vous pouvez toujours nous en faire la requête, ne sait-on jamais ; ce ne sera pas systématique mais si l’idée nous séduit pourquoi pas  ;). »

« Un souci avec les mots que nous employons ?

Voici un court lexique :
Grim : Nom donné à nos petits fantômes.
Grimouilli
: Mot désignant un commentaire laissé par un visiteur sur ce blog.
Parchemin : Mot désignant un article, quelle qu’en soit sa nature.
Fenouil : Mot désignant une moustache parsemée de cornichons. (?) (Non je rigole c’est juste notre mot préféré). »

« Vous aimeriez connaitre les origines de Grim War ? Question intéressante ! Venez près de moi je vais tout vous dire !

Cette histoire débute à l’âge du fenouil, lorsque les troubadours de tous les pays du Wisconsin chantaient encore de vieilles légendes à l’unisson.

En ce temps là, le monde croyait encore aux fantômes et pour cause….ils existaient mais sous un autre nom! Les Grims…

Les dieux du chaos se partageaient le pouvoir ancestral suprême de la Banane magique. Insérée dans une oreille, celle-ci offrirait la toute puissance, et exaucerait tous les vœux de son propriétaire. (Mais pas plus de 14,5 fois par jour, ce n’est quand même qu’une banane…)

C’est pour obtenir le précieux artefact que K. & E. recrutèrent une équipe de ping-pong professionnelle. C’est ainsi qu’ils remportèrent la coupe du monde départementale de tricotage de dentiers en poils de tabouret. »

… Bon les gars … on dirait que Papy Pô porte bien son nom, c’est un gros mythomane, certe ses conseils sont précieux mais ne soyez pas naïfs voyons, son histoire sentait la flûte à 10 kilomètres. :x

Vous vous demandez toujours d’où viennent les Grims, pas vrai ? Jetez un œil à la Genèse : ici.