Future of the Left, «Arming Eritrea»: en 2009, il n'y a pas des légions de groupes qui rockent tout en conservant une certaine originalité alors quand on en trouve un il faut en profiter. Imbibez-vous de cette toune qui déménage en ta.
Futureheads, «First Day»: un groupe britannique qui donne dans un pop-punk efficace quoique saccadé. Ils sont aussi les maitres des harmonies vocales. Un band à découvrir.
Rînocérose, «La Guitaristic House Organization»: ça faisait un siècle qu'on n'avait pas entendu cette toune et voilà qu'elle surgit sur le iPod officiel 6VB. Un classique de la French Touch des années 90, ça rocke et ça groove en même temps.
Atlas Sound, «Walkabout»: ce «groupe» est en fait le side-project à saveur personnelle/autobiographique de Bradford Cox, chanteur de Deerhunter. On qualifierait ça de pop psychédélique, c'est super bon.
Thee Oh Sees, «Block of Ice »: ces jeunes gens sont les nouveaux rois du Lo-Fi, ils ont un son sixties plein d'écho et du songwriting de qualité. À surveiller de près.
The XX, «Crystalised»: un nouveau groupe britannique qui bénéficie de pas mal de hype. Sur Wilkipedia, ils appellent ça du pop atmosphérique et c'est pas mal ça. Très british et très prometteur.
The Rural Alberta Advantage, «In the Summertime»: ça c'est un nom de groupe. Ces torontois jouent une sorte de folk pop assez recherché et bien agréable à l'oreille. On entendra parler d'eux à Video Hits ou aux Junos...