Ce samedi, quel régal d’ovalie mes amis. Trois matches parfaitement couverts par le génie de ma télécommande, et trois beaux moments.
Bourgoin a d’abord provoqué mon admiration en faisant tomber le leader castrais. Ces Berjalliens, quel coeur ! Plus un kopeck dans les caisses, des matches perdus en série cette saison, mais de l’esprit de révolte à revendre.
En zappant sur France 2, je n’ai pratiquement rien perdu du match “amical” à Twickenham entre les Barbarians et les All Blacks. Du beau spectacle. Même sans Dan Carter, mis au repos. Et les Blacks, meilleure équipe du mini-championnat du monde de novembre, ont mis un genou à terre. Ils ont surtout vu le dos de Bryan Habana, auteur de trois essais de guépard. Dire qu’il a failli jouer à Bayonne après la dernière Coupe du monde…
Un Aviron qui a pris l’eau au Stade de France en fin d’après-midi. Face à un Stade Français enfin revenu dans les grâces de Saint-Denis après cinq échecs ou semi-échecs dans l’écrin dyonisien. Rien que pour l’essai de Benjamin Kayser, petit bijou d’orfèvrerie rugbystique, je ne regrette pas d’avoir ainsi usé les ressorts de mon canapé pendant cet après-midi…
Posted in Divers Tagged: all blacks, barbarians, benjamin kayser, bourgoin, kayser, Rugby, stade français