5 Heures. C'est le temps qu'il m'a fallut hier soir, après 5 semaines de travail intense, de torture de matière grise à longueur de journées, de soirées et parfois de nuits, pour réaliser que ça y est, je viens de terminer mon premier jeu. 5 semaines d'une intensité difficile à exprimer en mots, un bouclage la moral "dans les chaussettes" et un stress incroyable, tout ça pour ça : un jeu, notre jeu ! Mon premier vrai jeu :)
Bien qu'il reste quelques finitions à faire dans le courant de la semaine, les objectifs de ce premier projet à l'ENJMIN ont été respectés. Promised Land (le titre temporaire que nous n'avons jamais trouvé le temps de changer) est donc dans les grandes lignes terminé. Un travail d'équipe réalisé avec 5 camarades de classe sur le logiciel Game-Maker. Mais je prendrais le soin de vous présenter notre travail en détails dans sa version finale la semaine prochaine après la présentation.
Le sujet portait sur une gravure de Marten van Heemskerck, peintre d'histoire néerlandais, qui représente le célèbre phare d'Alexandrie et un bateau dans une mer visiblement déchaînée.
Nous avons décidé de batîr un jeu d'aventure / exploration dans lequel vous pourrez incarner un capitaine de navire parti à la recherche de terres inconnues. Vous devrez gérer votre équipage, vos ressources et les caprices de la nature pour parvenir à atteindre des zones encore inexplorées.
Je mettrais le jeu à disposition de tous sur Kookyoo la semaine prochaine, il faudra juste un PC avec environ 1 Go de ram sous Windows, Game-Maker (qui nous été imposé) ne permettant malheureusement pas de compiler notre jeu pour Linux ou Mac.
Allez, après cette longue absence, c'est reparti pour Kookyoo !