Magazine Photos

Mise à jour de la carte.

Par Ericsansault

La petite carte est à jour avec en prime, non pas 4, mesdames et messieurs, non pas 5, mesdames et messieurs mais bien 3 nouvelles images ! Trois fantastiques photographies originales réalisées par l’appareil photographique de votre serviteur, ce dernier ayant seulement appuyé sur le bouton après avoir fait la mise au point, le cadrage, les réglages qui vont bien, sélectionné la focale adéquate, attendu la bonne lumière, s’étant niqué les genoux pour escalader la colline à partir de laquelle la vue était la plus spectaculaire tout en évitant les serpents venimeux, les araignées mortelles et les méchants rangers qui veulent qu’on paye l’entrée du parc alors que moi je veux pas. Je ne veux pas payer, je ne PEUX pas payer, c’est au-dessus de mes forces, je suis français. Bref, tous ces sacrifices, tous ces risques pris et toutes ces heures passées derrière l’objectif, et pourquoi ? Pour entendre des choses telles que : « Ah ouais mais de toute façon, t’as vu le matos qu’il a, c’est plutôt l’appareil qui fait la photo. »

Du coup, j’ai pas envie d’expliquer les 3 nouvelles images, pourtant trois œuvres d’une extrême richesse artistique et émotionnelle qui exposent deux concepts antagonistes mais non contradictoires sur le bien-être et « l’être bien », ultime réflexion nous rappelant la difficulté et la souffrance infinie d’être un Homme dans ce monde de machines. Car toute la dualité de l’identité transcendantale nous saute aux yeux chaque jour que Dieu fait et réduit notre être physique à une simple série d’octets. C’est à ce moment que l’artiste entre en jeu, et quoi de plus propice pour illustrer une dualité qu’un … triptyque. Triptyque que j’ai à juste titre intitulé : « Comment faire une photo nette quand on a envie de pisser ».

L’analyse suivante va vous aider à trouver votre voie et votre cheminement spirituels, même si, nous le savons tous, notre voie n’est qu’une voie de garage.

Œuvre numéro une : c’est le soir.

Œuvre numéro deux : c’est le soir, aussi.

Œuvre numéro trois : c’est le matin.

Tout est dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericsansault 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines