_ Attention, Jérôme, je veux du shampooing spécial cheveux gras ou au pire cheveux normaux, tu as compris, Jérôme?
_ Oui, ma chéri cheveux gris ou normaux.
_ Non, shampoing pour cheveux gras ou alors normaux. Tu as bien entendu, hein?Si tu vois écris glossy ou formule ultra shiny- brillante, tu zappes direct, ok parce que je n'ai que ça dans les placards et c'est pas ce que je veux.
_ Pas de souci, ma biche.
Il revient une demi- heure plus tard. Tout content avec ses putains de clops, ses mandarines et ses springles et me tend heureux le l'Oréal. J'exulte, enfin mes cheveux vont parâtre normaux. J'en ai assez d'avoir l'impression de porter un casque huileux. Je serre contre moi la bouteille puis lis l'étiquette empourprée de rage:
Nourrit intensément et repulpe pour cheveux secs ou desséchés.
_ Mais t'es vraiment qu'un con! Je t'avais dit pour cheveux gras ou au pire cheveux normaux et tu me ramènes, ça ordure.Je sens le gras au dessus de mon crâne se geler comme un flamby .
Penaud, il ose me répondre:
_ Mais tu m'avais dit que ça devait pas être écrit : fait briller les cheveux et c'est le cas, non? Hein?
Des cheveux propres, c'est unbesoin vital pour toutes les femmes
_ Parce qu'ils sont pas assez nourris comme ça. Pauvre tâche, si c'est un shampoing pour cheveux secs, d'après toi ça va donner quoi avec les cheveux que je me paie. Vraiment rien dans la tronche mais t'as appris quoi à l'école? Faut pas s'étonner que t'es fait perdre des millions d'euros avec tes couillons de collègues à notre chère patrie. (Il était trader et il a retrouvé un emploi à temps partiel dans une banque après un an de chômdu). Pauvre France! Un type qui ne fait pas la différence entre un shampoing pour cheveux secs et cheveux gras, ça devrait pas s'occuper de nos tunes.
J'ai dû toucher un point faible parce qu'il s'est enfermé dans la chambre avec ses clopes et les mandarines après avoir marmonner un "pauvre conne, jamais contente". Ce qui m'a énervé encore plus. J'ai tambouriné à la porte.
- Hé , Jérôme, tu fumes pas dans la chambre. Ça va puer!
_ Je fume à la fenêtre, me gonfle pas.
_Ah! Mais si tu ouvres la fenêtre, tu éteins le chauffage parce que sinon c'est toi qui paie l'électricité, t'as compris?
_ La ferme. Va voir tes copines.
_ On va plus au cinéma, Jérôme?
_J'ai plus envie.
J'ai râlé:
_ T'avais dit qu'on irait au cinéma et tu changes encore d'envie. T'es franchement pas un mec sur qui on peut compter! C'est toi en plus qui voulait voir paranormal activity.
_ Pas besoin, y'a déjà une pas normal bien active ici!
_ Mes cheveux, mon samedi, tu me fous tout en l'air, Jérôme.
_ Je crois que c'est moi qui vais me foutre en l'air avec une meuf comme toi!
Là, ça fait une heure qu'il est enfermé. Je n'entends plus rien, il a peut- être sauté par la fenêtre. J'espère qu'il a pensé à fermer la fenêtre derrière lui au prix où coûte l'électricité. Il va pas me faire chier jusqu'à la fin celui là!