Real Madrid : Le Kaka de l’Higuain

Publié le 05 décembre 2009 par Levestiaire @levestiaire_net

 

Très bon Madrid, CR9 remuant, le Clasico a porté ses fruits  : le grand Real renaît de ses cendres sans Benzema. Quelqu’un aurait-il le score final ?

Madrid a donc réalisé le week-end dernier son meilleur match de la saison malgré la rentrée de Benzema. La presse salue unanimement l’exploit, quand la France faisait match nul avec la Roumanie et la Serbie c’était aussi le cas. Le Vestiaire s’est donc trompé sur toute la ligne. Benzema n’est pas indispensable au Real. Le Real ne perd pas quand Benzema ne joue pas l’essentiel du match. Le Real ne  perd pas quand Raul joue en même temps que Benzema. Higuain est impressionnant même quand l’adversaire n’est pas Zurich. Ibrahimovic marque aussi contre les grandes équipes. Pellegrini est la hauteur de sa fonction et ne fait jamais jouer que des milieux et attaquants axiaux ensemble. La défense du Real n’est pas catastrophique et Pepe ne commet jamais d’erreur de marquage. Barcelone n’est pas devenu une équipe quelconque du haut-niveau européen. Débriefing.

Le résultat

Selon nos informations, Barcelone l’aurait emporté 1-0. Madrid aurait cadré 2 frappes. Majestueux. Le Vestiaire ne maîtrise pas vraiment son sujet.

Le duel

Higuain : 0 tir, 0 passe, 12 ballons perdus, en 94 minutes.

Benzema : 3 tirs, 1 passe, 1 ballon perdu en 27 minutes.

Higuain est majestueux, Benzema n’existe plus. Le Vestiaire ne maîtrise pas vraiment son sujet.

Pellegrini

Benzema, Higuain, Raul, Kaka, 4 joueurs axiaux pour finir le match. Higuain titulaire plutot que Benzema qui rentre à la 70ème, et encore il garde le futur pichichi dans les pattes. Cristiano qui joue une heure en cadrant une frappe. Le Real qui perd le match le plus important de la saison face à un Barça fantomatique qui n’a tiré que 8 fois. Pellegrini a été majestueux. Le Vestiaire ne maîtrise pas vraiment son sujet.

Bonus

Les statistiques de Cristiano Ronaldo qui n’a pas pris la place de n’importe quel joueur en forme : 4 tirs, 1 cadré, 0 passe, 14 ballons perdus en 66 minutes, des chiffres que seul Higuain peut envier. Très en forme, au moins autant que Pellegrini qui a décidé de le remplacer au moment où il commençait à se sentir bien. Heureusement que le Real n’était pas mené. Le Vestiaire ne maîtrise pas vraiment son sujet.

« Le Classico de ce week-end prouve que vous n’maîtrisez pas vraiment votre sujet. Le poker peut-être ? »