Magazine Internet

Rationalizer : un bracelet pour mieux contrôler ses émotions

Publié le 04 décembre 2009 par Corinne Dangas

S'il vous arrive souvent de regretter des décisions prises sous le coup de la colère, de l'angoisse ou du stress, de rompre 20 ans de vie commune en 3 secondes et 140 caractères par Twitter interposé, ou d'envoyer un e-mail rageur à votre patron et vous dire tout de suite après que vous n'auriez pas dû, ce concept va vous intéresser. 

Rationalizer est un bracelet qui détecte le niveau de stress et, couplé à un récepteur très design, vous avertit lorsque vous vous emballez : un projet sérieux, développé par Philips Electronics et la banque allemande ABN AMRO, pour les traders et investisseurs en ligne.

Professionnels ou non, leur nombre et la palette d'outils mis à leur disposition se sont multipliés ces dernières années, conduisant à des choix radicaux, pris en quelques secondes seul derrière un écran. Le but est de les prémunir de décisions trop hâtives.

L'ubiquité amenée par les technologies de communication tend à l'extrême vers une perte de repères, une déconnexion de "l'ici et maintenant". La gestion des émotions est d'autant plus perturbée que le champ de conscience est modifié.

Le "miroir des émotions" est censé vous épargner le pire en signalant que, non, pour l'instant vous n'êtes pas en état de prendre une décision grave et susceptible d'engager votre avenir. :)  

Alors certes, si le bracelet brille, convenons que ce n'est pas principalement par son esthétique : dans le genre bling-bling son effet n'est pas contestable. Philips en déclinera encore quelques versions avant d'en faire le bijou-hype-du-moment-à-avoir-absolument !

Mais être conscient de ses émotions est le premier pas vers mieux les gérer. Aussi vous ne trouvez pas la piste intéressante, vers des produits qui seront certainement utiles pour pas mal d'entre nous ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corinne Dangas 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine