Fashion addict

Publié le 04 décembre 2009 par Jfa

Nice-Matin de jeudi nous apprend que les 3 portiques, destinés à détecter les kalachnikov et autres armes de destruction massives à l’entrée des collèges niçois (qui rappelons-le accueillent des élèves de 10 à 15 ans), qu’Eric Ciotti avait fait acquérir au Conseil Général sont inutilisés. Rappelons que notre maire, C Estrosi, pour ne pas être en reste, avait souhaité, souhait resté pieux comme beaucoup d’annonces dudit maire, faire acheter à la ville des portiques similaires pour les écoles niçoise (qui accueillent des gamis et gamines de 6 à 10 ans). Tout cela parce que notre Président, surfant à son habitude sur un incident, avait émis le voeux d’en équiper largement les établissements scolaires, voeux tout aussi pieux, le “bouclier fiscal”, réservé à ses amis, ayant mis à mal les caisses de l’état.

Quelques mois auparavant, lorsque les tasers étaient tendance, notre maire en avait fait acheter 50 qu’il destinait aux policiers municipaux, se faisant même filmer par FR3 en train d’être “tasérisé” pour bien montrer “l’inoffensivité” de ces engins. Coeur sensibles, rassurez-vous, ce taser de démonstration avait préalablement été mis en puissance minimum. Mais c’était juste avant qu’une instruction interdise les tasers aux policiers municipaux.

Il aura suffi que le Ministre de l’Intérieur propose un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans pour que M. Estrosi ponde un arêté municipal l’instaurant ( de 23h à 5h du matin) dans notre bonne ville à partir de décembre. Qu’importe que la mesure ait été abandonnée nationalement du fait des difficultés extrêmes de sa mise en oeuvre ni qu’avec une quinzaine de policiers municipaux de permanence la nuit à Nice, elle ne risque d’avoir qu’une efficacité extrêmement limitée.

MM Estrosi et Ciotti fonctionnent comme des fashion addicts pour toutes les modes bien populistes dont ce gouvernement et cette présidence sont prodigues dès qu’approche une période électorale, où dès que l’indice de popularité de notre président plonge dans les abysses. Que dans 999 cas sur mille, les mesures annoncées soient ensuite abandonnées, ou non mises en oeuvre, ou s’avèrent d’une totale inefficacité importe peu. L’essentiel est d’avoir fait une demi-page dans Nice-Matin et quelques minutes sur FR3, voire un article dans Le Monde, en flattant les beaufs dans le sens du poil.

Ah, que la politique est belle avec ces gens-là…

- Universités: les bobards (encore) sarkoziens. Libération.

- Sur les minarets suisses. Le Monde.

- Nice: après AJ Clary, le Biscarra enchaîné encense Marc Concas.

- Manoeuvres sarkoziennes. Le Monde. Cousues de fil blanc. “Lorsqu’il fustige l’insécurité, c’est à son propre bilan qu’il s’en prend. Lorsqu’il repart en guerre contre les supposées régularisations “massives” de sans-papiers, c’est son concept d’immigration choisie qu’il torpille”.

- Le secret des Stradivarius. Le Monde.

- L’embrouillamini socialiste des Régionales en Languedoc-Roussillon. Bakchich. … “tous les promus sur la liste ne sont membres que de la «motion E», celle de Ségolène Royal et soutenue «de l’extérieur» par Georges Frêche. Les autres courants du PS n’existent plus”. Rénovation, quand tu nous tiens..!

- L’avenir inquiétant des retraites. Le Monde.

- Production d’objets. InternetActu. “Que peut-on faire de transformateur à partir de la rencontre du numérique et du physique ?”