Rappelons qu'elle avait été rachetée et qu'elle courait sous le nom de BMW Sauber entre 2005 et 2009, mais le contructeur allemand a décidé de se retirer et le patron d'origine a récupéré ses parts. Auparavant, l'équipe était une habituée des services de Ferrari, mais leurs moteurs portaient le nom de Petronas, de la banque suisse.
"Nous travaillerons avec Ferrari pour le moteur et la transmission." a expliqué Peter Sauber aux journaux allemands. "La situation des dernières semaines n'a eu aucune influence sur le développement de la voiture. BMW nous a doté de moyens suffisants pour que nous puissions poursuivre l'activité. Je dirais même que nous sommes tout à fait dans les temps pour la mise au point de la Sauber C29-Ferrari."
Peter Sauber a repris son écurie pour un montant qui n'a pas cependant pas été précisé. Le patron suisse a seulement indiqué : "C'est une une somme supportable pour moi et acceptable pour BMW."
Concernant ses futurs pilotes, Sauber a confirmé son envie : "Ce sera un duo comprenant un pilote expérimenté et un pilote débutant." a-t-il ajouté. "Nous avons reçu beaucoup de CV ces dernières semaines, mais il était encore difficile d'entamer des discussions sans avoir la garantie de participer au championnat."